Bompard réélu dès le premier tour à Orange #mun84100

Bompard réélu dès le premier tour à Orange #mun84100 Le candidat d'exrtrême droite, maire sortant de la ville, est réélu dès ce premier tour.

Les résultats des élections à Orange sont tombés : le maire sortant de la ville, Jacques Bompard, a été réélu dès ce premier tour du scrutin avec un score confortable de 59,82 %. L'élu prend donc la tête et dispense ses concurrents d'un second tour. Arrive en seconde position Anne-Marie Hautant, candidate divers gauche, qui réunit 15,16 % des suffrages. Le candidat de l'UMP, Jean-Philippe Maton-Weisman, n'arrive que troisième dans les résultats de ces élections municipales avec 12,76 % des votes à Orange, qui compte moins de 30 000 habitants.

En 2008, Jacques Bompard avait déjà été élu dès le premier tour. Avec un score dans le même ordre de grandeur, avec 60,97 %. Il avait ainsi devancé le candidat de gauche Jean Gatel, qui avait réuni 21,86 % des suffrages, et le candidat de l'UMP Pascal Vielfaure et ses 12,05 % des suffrages. Enfin, le candidat divers droite Michel Benlian n'avait recueilli que 5,13 % des suffrages lors de ces précédentes municipales dans cette commune du Vaucluse.