Ce que l'on sait déjà pour le 2e tour des municipales 2014 à Nice

Ce que l'on sait déjà pour le 2e tour des municipales 2014 à Nice Le maire sortant Christian Estrosi sera-t-il réélu ce dimanche 30 mars à Nice ? Les résultats des municipales ne sont pas encore dévoilés. Mais des chiffres circulent déjà.

Quatre listes s'affrontent dans la ville de Nice pour ce second tour des élections municipales 2014. Celle du maire sortant, Christian Estrosi, mais aussi celle du candidat de gauche Patrick Allemand, la candidate du Front national Marie-Christine Arnautu et enfin Olivier Bettati. Une quadrangulaire favorable au maire actuel de la ville ? Les premières estimations ne pourront être dévoilées dans les médias qu'à la fermeture du dernier bureau de France dans l'Hexagone, soit à 20 heures. Pour l'instant, le seul chiffre autorisé est celui de la participation, qui atteignait 43,4% à 17h contre 46,6% il y a huit jours.

Comme dimanche dernier, de premiers résultats pour Nice s'affichent cependant avant 20 heures sur les réseaux sociaux. Au premier tour, des estimations fleurissaient ainsi sur Twitter, avec le hashtag #RadioLondres : "A nice, le triangle se forme, Je répete, le triangle se forme" ou encore "#RadioLondres #mun06000 la rose n'est pas prête d'éclore sa robe, la parachutée reprend 1 vol vers Paris, le régécoloré blémit #Nice". Des messages à manier avec précaution, car ceux-ci émanent régulièrement de militants. Pour ce second tour, de premiers chiffres s'affichent également sur les sites de La Libre Belgique ou La Tribune de Genève.

Au premier tour, les résultats des municipales avaient surpris certains commentateurs : l'actuel maire Christian Estrosi a réuni 44,98 % des suffrages, devant la candidate FN Marie-Christine Arnautu et ses 15,59 %. Patrick Allemand était arrivé en troisième position avec 15,25 % des suffrages, devant le candidat Olivier Bettati.

Article le plus lu - Estelle Mouzin : ce qu'on sait de la piste Fourniret › Voir les actualités