Les enjeux du scrutin municipal à Colombes

Les enjeux du scrutin municipal à Colombes Philippe Sarre pour la gauche face à Nicole Goueta pour la droite : voilà le duel que doivent départager aujourd'hui les habitants de la commune des Hauts de Seine. Sarre part avec une légère avance au 2eme tour.

A Colombes, l'opposition a un air de déjà-vu : en 2008 déjà, les mêmes candidats étaient opposés au second tour. C'était alors le candidat de la gauche Philippe Sarre qui l'avait emporté avec 53,60% des voix au 2eme tour. Nicole Goueta, qui briguait les couleurs du centre et de la droite, avait récolté 46,40% des suffrages exprimés. Cette année encore, le candidat de gauche est arrivé légèrement en tête au premier tour (34,59% des voix), devant la candidate de droite (33,18%) et une liste Divers menée par Laurent Trupin (15,37%).

Mais ce dernier a choisi de se désister en faveur de la liste "Ensemble pour la victoire" de Nicole Goueta... Sur son blog, il a affirmé mercredi "Figurer en 52ème position de la liste d'union de la droite et du centre conduite par Nicole Goueta est (...) l'occasion de manifester tout mon soutien. Cette liste comprend 15 des colistiers de ma liste et je souhaite ardemment sa victoire exemplaire pour redynamiser Colombes". En imaginant que toutes les voix exprimées en faveur de Trupin se reporte sur la candidate de droite, Philippe Sarre perdrait son siège de maire de Colombes. D'autant plus que d'autres candidats ont choisi de soutenir Goueta : c'est le cas de Rainfray et Metias (divers droite). Les électeurs ont jusqu'à 20 heures pour se rendre dans leur bureau de vote et jouer les arbitres dans les résultats des municipales à Colombes.