A Montauban : la droite en très bonne position pour les municipales 2014

A Montauban : la droite en très bonne position pour les municipales 2014 A Montauban, la maire sortante Brigitte Barèges devrait être réélue au 2eme tour. La triangulaire l'avantage en tout cas fortement.

Lors des élections municipales de 2008, le duel avait été extrêmement serré entre les deux listes présentes au 2eme tour. La candidate UMP Brigitte Barèges l'avait emporté avec seulement 156 voix d'avance, recueillant au total 50,31% des suffrages. Elle avait devancé Claude Mouchard, le représentant de l'union de la gauche. Mais cette année, la situation paraît plus confortable pour la maire sortante. Avec 45,18% des voix au 1er tour, elle compte plus de 17 points d'avance sur son premier poursuivant, Roland Garrigues, qui mène la liste d'union de la gauche. 

Mais c'est surtout la présence au 2eme tour de la liste Front National conduite par Thierry Viallon, qui fait les affaires de la maire actuelle. Celui-ci a réuni 13,55% des suffrages au 1er tour. Et même si la liste Divers gauche de Marie-Claude Bouyssi, créditée de 11,75% dimanche dernier, a fusionné avec celle de Roland Garrigues, il est peu probable que la gauche parvienne mathématiquement à dépasser le score de Brigitte Barèges. La situation pourrait-elle cependant attirer de nombreux électeurs aux urnes ? A voir... A 17h, dans l'ensemble du Tarn-et-Garonne, 65,8% des électeurs avaient voté contre 64,67% à la même heure dimanche dernier. Les Montalbanais peuvent se rendre dans leur bureau de vote jusqu'à 18h pour jouer sur les résultats des municipales à Montauban.