Résultats FN aux européennes : 25 %

Résultats FN aux européennes : 25 % Après une montée impressionnante lors des municipales de mars dernier, le Front national souhaitait devenir le premier parti aux européennes.

Marine Le Pen, présidente du Front national et députée européenne depuis 2004, n'a pas caché ses ambitions : l'objectif pour le parti d'extrême droite était d'être en tête ce dimanche, à l'issue du scrutin. Après avoir surpris lors des élections municipales, le FN comptait bien battre tous les records pour ces européennes 2014. Les résultats sont effectivement au rendez-vous, car selon les premières estimations, le parti frontiste obtiendrait un total de 25 %, soit entre 23 et 25 sièges au sein du Parlement européen de Strasbourg.

C'est un bond impressionnant vis-à-vis des scores obtenus lors de ces mêmes élections en 2009, puisque le FN comptait seulement trois eurodéputés élus. Un sondage Ifop, réalisé en avril 2014, créditait le Front national de 24% des voix pour ce scrutin européen. Ces intentions de vote plaçaient le parti devant l'UMP (23%) et le Parti Socialiste (21%). Pour rappel, le résultat du FN en 2009 s'élevait à 6,34%. Il semblerait donc que la vague Bleu Marine ait pris de la hauteur. À noter cependant que la très forte abstention constatée lors des élections européennes est à prendre en compte dans ces résultats.

EN VIDEO - M. Le Pen sur les européennes : "Ne me décevez pas et allez voter !"

"Européennes: "Ne me décevez pas et allez voter!" (Le Pen)"