Antoine Royal : le frère de Ségolène Royal est décédé

Antoine Royal : le frère de Ségolène Royal est décédé Antoine Royal est décédé en Belgique. Le frère de Ségolène Royal avait 59 ans.

Antoine Royal, le frère de Ségolène Royal, est décédé ce mercredi 11 juin au matin en Belgique. L'homme, frère cadet de la ministre de l'Environnement, était âgé de 59 ans. Le décès a été rapporté par le site Internet du Point. Antoine Royal souffrait depuis plusieurs années d'une longue maladie précise cet après-midi le cabinet de Ségolène Royal. Ségolène Royal quant à elle ne s'est pas exprimée sur le sujet, alors que l'ancienne présidente de la région Poitou-Charentes est dans une période politique chargée avec le dossier de la transition énergétique.

Antoine Royal avait défrayé la chronique en 2007, en pleine campagne présidentielle, en étant mis en cause dans une affaire d'escroquerie. Il a été totalement innocenté lors d'un non-lieu prononcé en 2010. Son avocat avait alors estimé que derrière Antoine Royal, c'est bien sa sœur, candidate à la présidence de la République face à Nicolas Sarkozy, qui était visée. Antoine Royal s'était aussi fait remarquer en marge de l'affaire du Rainbow Warrior quand il avait affirmé dans la presse que son frère Gérard lui avait assuré avoir posé lui-même la bombe sur le navire de Greenpeace en 1985.