Marion Maréchal-Le Pen affiche les objectifs du FN

Marion Maréchal-Le Pen affiche les objectifs du FN La députée FN du Vaucluse, Marion Maréchal-Le Pen, assuré que le FN visait au moins deux départements aux prochaines élections, et qu'il espérait voir élire 100 conseillers départementaux frontistes.

Le FN assume : oui, il espère beaucoup des prochaines élections départementales. La députée frontiste du Vaucluse, Marion Maréchal-Le Pen a dévoilé ce mardi sur France 2 quelques-uns des objectifs du parti à ces élections, prévues les 22 et 29 mars. "Je pense qu'on peut atteindre une petite centaine [de conseillers départementaux], au minimum", a assuré la jeune femme. Jamais jusqu'alors le parti frontiste s'était risqué au jeu des prédictions à l'échelle nationale. 100 élus, c'est... 99 de plus qu'actuellement. Aujourd'hui, le FN ne dispose que d'un seul conseiller général : Patrick Bassot, dans le Vaucluse, élu en 2011. "On veut faire mieux", a-t-elle plaisanté (l'interview complète ici).

"Sur le papier, on peut faire tomber plusieurs départements, assure la nièce de Marine Le Pen. Deux, trois, quatre..." Elle pensait au Vaucluse... département où elle est elle-même élue. Mais aussi à l'Oise et au Pas-de-Calais, des départements où le FN est effectivement annoncé en position de force. Tout comme dans le Var, voire l'Hérault. Marion Maréchal-Le Pen indique qu'on "n'est pas à l'abri de surprises". Elle a, en tout cas, de quoi montrer les muscles : son parti arrive en tête de tous les sondages sur les résultats des départementales au niveau national, réalisés depuis le mois de novembre. Le dernier en date, publié par le Figaro dimanche 22 février, et réalisé par Ifop, crédite même le FN de 30 % des intentions de vote à l'échelle nationale, devant l'union UMP-UDI (28 %) et le PS (20 %).