Résultats des départementales dans l'Aisne : environ 40 % pour le FN, largement numéro 1

Résultats des départementales dans l'Aisne : environ 40 % pour le FN, largement numéro 1 Le Front national afficherait un score tournant aux alentours de 40 % dans l'Aisne, selon les premières estimations. Dans un canton, un binôme aurait déjà été élu dès le premier tour.

Les dés sont jetés, le FN obtiendrait 40 % environ des voix au soir de ce premier tour des élections départementales dans l'Aisne. Dans l'un des cantons du département, Vic-sur-Aisne, un binôme serait même déjà élu dès le premier tour. C'est en tout cas ce que revendique le Front national. Le parti de Marine Le Pen attendait beaucoup de l'élection dans ce département, qu'il espère emporter à l'issue du second tour, le 29 mars prochain. Avec un nombre de cantons fusionnés, passant de 42 à 21, le chiffre à atteindre pour obtenir la majorité dans la nouvelle assemblée est de 11. Et 11, c'est précisément le nombre de cantons que vise le FN dimanche prochain. Passé le score départemental des troupes frontistes, il faut donc trouver les résultats des départementales dans les cantons de Chauny, Guise-Le Nouvion, Hirson-Aubenton, Laon ouest et sud, Marle, Ribemont, Saint-Quentin ouest et sud, Soissons sud ou encore Villers-Cotterêts qui a élu un maire FN en mars dernier.

C'est d'ailleurs Franck Briffaut, le maire de Villers-Cotterêts qui joue dans le département le rôle de chef de file pour ces départementales 2015. Si la droite est elle aussi pleine d'soir dans ces cantons visés par le FN, elle est minée par un échec de l'union UMP-UDI qui s'est pourtant concrétisée sur l'ensemble de l'Hexagone. Ce qui menace dont Yves Daudigny, le président socialiste sortant du conseil général depuis 2001, c'est donc bien le score du FN ce soir. Et ce même si ses troupes ont pu passer des accords avec le Parti communiste ainsi qu'avec les Verts dans certains cantons.

EN VIDEO - Le FN veut faire de l'Aisne sa chasse gardée.

Article le plus lu - Strasbourg : la police applaudie, dernières infos › Voir les actualités

Résultats des départementales dans l'Aisne : environ 40 % pour le FN, largement numéro 1
Résultats des départementales dans l'Aisne : environ 40 % pour le FN, largement numéro 1

Les dés sont jetés, le FN obtiendrait 40 % environ des voix au soir de ce premier tour des élections départementales dans l'Aisne . Dans l'un des cantons du département, Vic-sur-Aisne, un binôme serait même déjà élu dès le premier tour....

Annonces Google