Nicolas Sarkozy : les perles de ses réponses sur Twitter

Nicolas Sarkozy : les perles de ses réponses sur Twitter Nicolas Sarkozy a décidé d'échanger avec les internautes sur Twitter ce vendredi 15 mai. Au menu, situation économique, emploi, critique de Hollande, immigration, Syrie ou encore Libye, mais aussi des réponses… pour le moins surprenantes.

Une opération de com’ qui a donné lieu à des réponses insolites. Ce vendredi à partir de 11h30, Nicolas Sarkozy s’est livré à un exercice périlleux : répondre, en direct, via Twitter, aux internautes. Pour interpeller le patron de l’UMP, il suffisait de ponctuer son message du hashtag #NSdirect. Et visiblement, l’idée a particulièrement inspiré les twittos. Si certains ont saisi l’opportunité pour le questionner sur des sujets importants (laïcité, écologie, immigration, Lybie, fuite des cerveaux…), d’autres l’ont allègrement "trollé", comprendre "moqué". Nicolas Sarkozy ne s'est pas non plus privé pour livrer des réponses insolites voir surprenantes sur ses animaux de compagnie, son revers au tennis, ses séries favorites et même d'interpeller son fils sur le réseau social. Voici un florilège des réponses les plus décalées de l'ancien chef de l'Etat.

Même si la plupart des réponses de Nicolas Sarkozy faisaient écho à des thématiques sérieuses, on a également pu le voir s’exprimer sur des sujets plus légers, comme Game of Thrones, ses animaux de compagnie, ou encore Cyril Hanouna... Ce qui a parfois donné lieu à des dialogues surréalistes. On retiendra également cette séquence où Nicolas Sarkozy a répondu, non sans sourire, son plus jeune fils, Louis Sarkozy, très actif sur Twitter, pour régler quelques problèmes d’éducation... Petite sélection du meilleur du pire du #NSdirect.