Guignols de l'info : clash Morano - Gaccio sur Twitter et par SMS

Guignols de l'info : clash Morano - Gaccio sur Twitter et par SMS Nadine Morano serait manifestement soulagée de ne plus apparaître aux Guignols de l'info. Elle l'a fait savoir à Bruno Gaccio, qui a longtemps été le chef de file du programme.

Il faut bien le reconnaître, Nadine Morano fait partie des personnalités les plus égratignées par Les Guignols de l'info. Et l'ancienne ministre n'a jamais apprécié sa marionnette. Au moment où la classe politique réagit pour défendre le programme, Nadine Morano affiche quant à elle une forme de satisfaction à l'annonce de la fin du programme satirique. Dans le journal L'Opinion, elle s'explique : "Cela a fait souffrir mes proches, c'était de la méchanceté pure". Et de regretter que les Guignols la présentent toujours comme "une illettrée, alors que j'avais Bac +5, j'étais ministre, je suivais mes dossiers. [...] Je leur dis : Ad'taleur ! Au plaisir de ne plus m'y voir !'."

Hier soir, Bruno Gaccio, qui a longtemps été à la tête de l'équipe, a révélé sur Twitter un SMS que lui a envoyé l'ancienne ministre de François Fillon. Nadine Morano y affiche une certaine proximité avec l'auteur (elle le tutoie), et une certaine ironie que d'aucuns jugeront mal placée : "Les Guignols c'était bien quand c'était toi. Ma marionnette n'était pas une caricature mais une créature pour le nuire. D'ailleurs plus personne ne regardait. A tchao et au plaisir de ne plus m'y voir ! Bises NM". Et Bruno Gaccio de répondre : "Au moins je suis sûr que votre compte n'est pas un fake. Plus bête que ce texto je ne connais que votre carrière. Bonne route".

En vidéo - Les Guignols ne sont pas tendres avec Nadine Morano :

"Les Guignols se paient une tranche de Nadine Morano !"

Et si ça continuait ailleurs ?

Les Guignols de l'Info pourraient tout simplement passer d'une chaîne à l'autre. Menacé d'être privé d'antenne sur Canal +, le programme phare du début de soirée qui a donné sa dimension satirique à la chaîne cryptée pourrait être récupéré par la concurrence. La direction de M6 s'y prépare déjà. Le journal économique Challenge nous apprend qu'une "réunion secrète d'urgence" s'est tenue au siège du groupe dirigé par Nicolas de Tavernost pour en discuter sérieusement. Ce vendredi matin, la présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte, a également twitté un message dans lequel elle laisse entendre qu'elle est prête à diffuser les Guignols sur l'une des chaînes de son groupe.