Julie Gayet : un drôle d'after après le tournage de "Dix pour cent"

Julie Gayet : un drôle d'after après le tournage de "Dix pour cent" Julie Gayet a clôturé la première saison de la série de France 2 "Dix pour cent". La compagne de François Hollande y interprétait son propre rôle. Le Parisien révèle que Joey Starr, son partenaire dans la fiction, a eu l'occasion de rencontrer une nouvelle fois le président de la République.

[Mis à jour le mercredi 28 octobre à 22h56] Joey Starr avait fait forte impression lors de son premier dîner à l'Elysée en décembre dernier. Le rappeur, qui avait été invité par Julie Gayet, avait raconté s'être plutôt bien amusé. "En sortant de là, j'étais quand même bien fracassé. Ils ont du bon rhum à l'Elysée", avait-il dit à So Film. Hé bien Joey Starr a eu une nouvelle occasion de goûter aux bonnes bouteilles de François Hollande. En effet, Julie Gayet l'a de nouveau invité à dîner avec une partie de l'équipe de "Dix pour cent", la série dans laquelle elle joue et dont l'épisode qui lui est consacré est diffusé ce mercredi soir sur France 2.

Et une nouvelle fois, c'est l'ancien leader de NTM qui était au centre des conversations. "C'était très émouvant. Joey Starr a raconté sa jeunesse, son passé de délinquant, sa vie en banlieue", raconte Cédric Klapisch, le directeur artistique de la série, au Parisien. "Même à l'Elysée, il est resté comme il est, sans mettre les formes et François Hollande était vraiment à l'écoute". En tout cas, le chef de l'Etat ne s'est pas montré jaloux face à Joey Starr qui dans la série fait la cour à Julie Gayet. La fiction prend d'ailleurs quelquefois des allures de réalité. "T'as quelqu'un en ce moment ?", lance Joey Starr à la compagne de François Hollande au milieu d'une scène en costume d'époque. Une réplique qu'aurait soufflée Julie Gayet elle-même.

Sur les réseaux sociaux, Julie Gayet et Joey Starr ont semblé faire l'unanimité. Extraits.

Ce rôle dans la série "Dix pour cent", Julie Gayet a bien failli ne pas l'avoir. Comme le rapporte son directeur artistique à La Parisienne, c'est Laetitia Casta qui devait l'avoir, mais au dernier moment la mannequin l'a refusé. "Il fallait trouver, dans l'urgence, une comédienne belle, qui joue bien et dont l'image soit en opposition avec celle de JoeyStarr", a expliqué Cédric Klapisch. Ainsi, avec l'aide de son épouse, Lola Doillon, ce dernier a pensé à Julie Gayet. Et d'expliquer qu'il "travaille depuis longtemps avec son ex-mari, Santiago Amigorena". "On avait passé des vacances avec Julie et on savait qu'elle avait beaucoup d'humour", at-il ajouté. Aucun doute pour Lola Doillon "Julie représentait la Parisienne dans toute sa splendeur".

VIDEO - La réplique de JoeyStarr qui fait allusion à la relation entre Julie Gayet et François Hollande

"Julie Gayet : Son allusion à sa relation avec François Hollande dans "Dix pour cent""

Une saison 2 dans les tuyaux

C'est sur cet épisode que la saison 1 de "Dix pour cent" s'achève ce mercredi soir. Toujours en cours d'écriture, plusieurs personnalités seraient d'ores et déjà au programme de la saison 2. Dominique Besnehard a récemment confié à Europe 1 qu'il adorerait voir jouer ensemble Alain Delon et Catherine Deneuve."On peut déjà penser à un personnage pour elle !", a-t-il expliqué. De nouvelles propositions devraient également être faites à des acteurs qui ont refusé un rôle dans la première saison "parce qu'ils ne se voyaient pas dans ce qu'on leur proposait", a ajouté Dominique Besnehard.

Si une deuxième saison semble inévitable - France 2 ne l'a toujours pas commandée - Cédric Klapisch ne serait plus de la partie, semble savoir Allociné qui a interrogé le principal intéressé. "Pour la saison 2, c'est à peu près la même bande de scénaristes. Mais on ne connaît pas encore les réalisateurs. Je ne suis pas sûr de la faire, parce que j'ai un autre projet qui ne va pas mal m'occuper et ils vont vouloir qu'elle soit tournée assez rapidement. Je ne serai probablement pas disponible", a fait savoir le réalisateur.