Dans le Nord-Pas-de-Calais, Picardie : Martine Aubry serait encore poussée

La maire de Lille est encore attendue par certains cadres du PS pour reprendre le flambeau, alors que les régionales sont mal parties dans la région.

Martine Aubry serait encore poussée par des membres du PS, et en particulier par Jean-Christophe Cambadélis, pour se lancer dans la bataille des régionales dans le Nord-Pas-de-Calais, Picardie. Constatant que Pierre de Saintignon ne décolle pas, ni dans les médias ni dans les sondages, face à ses deux rivaux Xavier Bertrand (LR) et Marine Le Pen (FN), les socialistes sont à la recherche d'un nom qui permettrait de booster la campagne. Celui de Martine Aubry, maire de Lille depuis 2001 et très populaire dans le Nord, semble évident.

L'ancienne ministre de Jospin prendrait la seconde place de la liste voire la première. Dans ce dernier cas, elle laisserait sa place de présidente de région à Pierre de Saintignon si la victoire était au rendez-vous. Reste un obstacle : celle-ci avait jugé "ridicules" les premières rumeurs de son entrée en campagne des élections régionales il y a quelques jours à peine.