En Nord-Pas-de-Calais, Picardie : PS et LR saisissent le CSA contre France 2
L'invitation de Marine Le Pen à l'émission politique phare de la chaîne publique fait jaser à quelques semaines des élections régionales.
PS et Républicains saisissent le Conseil supérieur de l’audiovisuel contre l'invitation de Marine Le Pen à Des Paroles et des Actes. Une émission politique fleuve sur une chaine publique avec la présidente du FN et candidate aux régionales dans le Nord-Pas-de-Calais, Picardie, Marine Le Pen. Voilà qui fait décidemment des jaloux. Le patron du PS Jean-Christophe Cambadélis et celui des Républicains Nicolas Sarkozy se sont accordés (une fois n'est pas coutume) pour saisir conjointement le C SA, autorité de contrôle de l'audiovisuel, contre cette invitation de France 2, ce jeudi, présentée comme du favoritisme.
Les deux partis vont envoyer une requête au CSA. Cambadélis dénonce une "promotion morbide" du FN à quelques semaines de l'élection régionale, quand Sarkozy évoque une "violation manifeste règles de temps de parole". Interrogée par Le Monde, Marine Le Pen a remercié ses deux adversaires pour la "publicité" générée. Le CSA, de son côté, a indiqué que "quand des personnalités fortement impliquées dans la compétition électorale sont invitées à prendre la parole sur les antennes […], la possibilité d’une expression contradictoire devrait être rapidement offerte aux concurrents". Xavier Bertrand et Pierre de Saintignon, rivaux de Marine Le Pen, se verront-ils proposer à leur tour une émission prochainement ? Affaire à suivre.