Sarkozy redit son opposition au front républicain

Le président du parti Les Républicains refuse tout arrangement avec la gauche pour faire barrage au FN au second tour des élections régionales 2015

Invité de RTL ce mercredi matin, Nicolas Sarkozy a redit sa profonde opposition à un désistement des listes de droite au second tour des élections régionales 2015 en cas de triangulaires avec le FN. "Je n'ai jamais appelé à voter pour le PS et je n'ai pas l'intention de commencer. Je me bats de toutes mes forces pour que ça n'arrive pas", a martelé le président des Républicains au micro de la radio. Il reconnait toutefois que Marine Le Pen est le "pire des choix" pour les électeurs, façon sans doute de faire comprendre que le candidat de gauche serait "moins pire".

Nicolas Sarkozy s'est surtout attardé sur la candidature de Xavier Bertrand, justement face à Marine Le Pen pour les régionales dans le Nord. Alors que des rumeurs le donnaient perdant de l'avis même de Nicolas Sarkozy, l'ancien président a réitéré son soutien à la tête de liste en Nord-Pas-de-Calais-Picardie, tout comme à Christian Estrosi, tête de liste en PACA, lui aussi devancé par une Le Pen, Marion, dans les sondages.