En PACA, Jean-Pierre Foucault et Mourad Boudjella apportent leur soutien à Christian Estrosi
Afin de séduire l'opinion, Christian Estrosi se constitue un comité de soutien et obtient le ralliement de "stars" ou de personnalités locales.
Après Gérard Depardieu, Christian Estrosi a reçu le soutien de Mourad Boudjella, le président du Rugby Club Toulounnais, qui entend ainsi s'opposer aux "chemises noires" du FN lors des élections régionales en Provence-Alpes-Côte d'Azur. "Nous, à Toulon, on a connu le Front national en 1995. Le FN, c'est une ville qui se divise, des commerces dans lesquels on ne va plus, des gens qui se séparent. Je n'ai pas envie que ma région ressemble à ça", a-t-il déclaré lors d'une soirée de présentation du comité de soutien de la tête de liste LR. A la tribune, Christian Estrosi a aussi pu compter sur Bernadette Chirac qui a dénoncé "le populisme et le repli communautaire".
Merci Mourad Boudjellal d'être fidèle à l'âme de notre région et de reconnaître en elle la région de la liberté d'expression. #CaVaChanger
— Christian Estrosi (@cestrosi) 22 Octobre 2015
L'avocat Serge Klarsfeld, également présent à cet événement, a estimé que le maire de Nice était le plus à même de battre le FN, "un parti raciste, xénophobe et antisémite". "J'appelle les électeurs de gauche à surmonter leurs préjugés pour voter Christian Estrosi dès le premier tour" des élections régionales, a-t-il ajouté. Quelques jours plus tard, c'était au tour de Jean-Pierre Foucault de rejoindre le comité de soutien de Christian Estrosi. Une vidéo a été publiée sur le compte Facebook du candidat de la droite et du centre dans laquelle l'animateur explique ne pas avoir "envie de donner les clés de la région à n'importe qui".
Jean-Pierre Foucault s'engage à nos côtés pour la région Provence-Alpes-Côte d'Azur !« Si j’ai décidé de faire partie...
Posté par Christian Estrosi sur vendredi 30 octobre 2015