Nicolas Sarkozy très agacé par Dominique Reynié ?
Nicolas Sarkozy et la commission d'investitures ont modifié presque l'intégralité des listes composées par Dominique Reynié, tête de listes aux régionales en Languedoc-Pyrénées, Midi-Pyrénées.
Nicolas Sarkozy très agacé par Dominique Reynié ? Les choix d'investiture de la tête de liste LR aux régionales n'ont pas plu au patron du parti rapporte "Le Canard Enchaîné". Nicolas Sarkozy et la commission d'investitures ont modifié presque l'intégralité des listes le 7 octobre. "Il commence à me courir, celui-là ! [...] Qu'il continue comme ça et je le vire", aurait-il lancé à son entourage. De son côté, l'UDI fâchée également, hausse le ton. Pour le parti centriste, LR ne tient pas ses engagements pour que soit respecté l'accord national et local en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées. "Nous nous déclarons prêts à tirer toutes les conséquences de l’irrespect de la parole donnée", menacent désormais les présidents de fédérations de la région, signifiant que l'alliance pourrait être rompue si les listes n'intègrent pas davantage de centristes aux listes de candidats aux élections régionales en Languedoc-Pyrénées, Midi-Pyrénées.
Au début du mois, on apprenait en outre que Le MoDem n'était "pas prêt" à rejoindre LR. Le parti de François Bayrou avait fait savoir que "les conditions proposées par Dominique Reynié" n'étaient "pas acceptables". En cause, le fait que la droite ne laisse que très peu de place aux candidats de la formation centriste dans les listes en composition.