Christian Estrosi veut faire interdire le sigle PACA
Christian Estrosi, tête de liste LR-UDI-MoDem pour les régionales 2015, a étonné les habitatants de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur en proposant de faire interdire le sigle PACA "dans tous les documents administratifs".
Christian Estrosi a déclaré devant les lecteurs de La Provence vouloir faire interdire le sigle Paca "dans tous les documents administratifs de notre pays". Et même demander "que ce soit l'objet d'une amende quand on le prononce". "Les Californiens rêvent de s'appeler Provence-Alpes-Côte d'Azur", a renchéri le candidat aux élections régionales 2015 dans une référence à son concurrent socialiste qui souhaite que la région devienne une Californie à la française. Mais en réalité, si ce sigle met tellement en colère Christian Estrosi, ce serait à cause de Marion-Maréchal Le Pen. "J'entends une candidate qui dit toujours 'la Paca' avec un accent bien de Paris, là-haut…", a en effet commencé par dire le maire de Nice.
ET AUSSI – Christian Estrosi a tenté un coup de com' en intégrant un mini jeu vidéo à son site internet de campagne pour l'élection régionale en PACA. Pour accéder au "Christian Jump", il suffit, une fois sur la page d'accueil, de taper le Konami code : haut-haut-bas-bas-gauche-droite-gauche-droite-b-a. Le but du jeu est alors de faire monter un personnage à l'effigie de Christian Estrosi le plus haut possible en récoltant des petites enveloppes et des logos de réseaux sociaux. "On s'est inspiré de Doodle Jump", a précisé l'équipe de campagne du candidat à Libération. Personne n'est encore monté assez haut pour nous dire le but que vise Christian Estrosi.