Un sondage donne Le Pen et Estrosi au coude-à-coude

Le duel Le Pen-Estrosi sera extrêmement serré en PACA.

Selon un sondage Ifop pour  Europe 1, iTélé et La Provence, Marion Maréchal-le Pen et Christian Estrosi seraient à égalité parfaite à l'issue des résultats de l'élection régionale en PACA avec chacun 36% des suffrages. Le socialiste Christophe Castaner n'est crédité que de 28% des voix au second tour de l'élection. Au premier tour, Marion Le Pen partirait avec une légère longueur d'avance, à 34% des intentions de votes contre 32% pour son rival LR-UDI.

Christophe Castaner récolterait quant à lui un maigre 18% des suffrages. Mais les candidats de la gauche et de la droite aux élections régionales bénéficieraient manifestement d'une réserve de voix plus importante que la nièce de Marine Le Pen. La liste de EELV-Front de gauche de Sophie Camard est notamment créditée de 11,5% des voix. Il y a trois jours, Marion Le Pen était donnée gagnante par un sondage Odoxa, avec 37 % des intentions de vote contre 34 % pour Christian Estrosi.

ET AUSSI EN BREF - Jean-Christophe Cambadélis et Nicolas Sarkozy vont saisir séparément le CSA pour protester contre l'émission Des paroles et des Actes avec Marine Le Pen ce jeudi. Les deux dirigeants, qui pour une fois sont d'accord et se sont même téléphonés, jugent que la patronne du FN, candidate dans le Nord, fait l'objet de favoritisme. Lire en page régionales en Nord-Pas-de-Calais, Picardie