Le PRG souhaite la création d'une "Maison commune" à gauche
Jean-Michel Baylet, allié historique (et toujours fidèle) du Parti socialiste a lancé une initiative à quelques mois des élections régionales.
Le Parti radical de Gauche de Jean-Michel Baylet, allié historique (et toujours fidèle) du Parti socialiste a lancé une initiative à quelques mois des élections régionales auprès de plusieurs autres formations de gauche pour la création d'une "Maison commune", sorte de fédération de partis alliés à côté du PS. Écologistes! (François de Rugy), Front démocrate (Jean-Luc Bennahmias), Cap21 (Corinne Lepage), MRC (Jean-Luc Laurent), Mouvement des progressistes (Robert Hue) ou encore Mouvement écologiste indépendant (Antoine Waechter) sont destinataires de l'invitation. Une façon de réagir alors que l'Union des Démocrates et Ecologistes (des Placé-de Rugy-Bennahmias) fait son chemin et de ne pas perdre de places aux régionales voire aux législatives de 2017 ?
Un nouveau sondage national donne la droite et le centre (LR-UDI) en tête des intentions de votes. Mais l'ensemble de la gauche comptabilise davantage de voix que l'union du centre et de la droite (voir dans la partie sondages des régionales 2015).