Sarkozy et Lagarde en soutien de Retailleau
Les deux chefs de partis étaient près d'Angers hier soir pour soutenir le chef de file LR-UDI-MoDem pour les régionales 2015 en Pays de la Loire.
Ce lundi, un meeting a réuni Nicolas Sarkozy et Jean-Christophe Lagarde à Angers aux côtés de Bruno Retailleau, candidat de la droite et du centre en Pays de la Loire. Le président des Républicains et celui de l'UDI, Jean-Christophe Lagarde ont affiché leur union à moins d'un mois des élections régionales. La réunion publique, devant près de 1000 personnes, a eu lieu à Andard, où Marine Le Pen avait fait un déplacement il y a peu.
Attaquant le gouvernement sur Notre-Dame-des-Landes, Nicolas Sarkozy a appelé son homologue centriste à oublier pour un temps leurs différences et à "se tenir" jusqu'à la fin du scrutin. "Il n'y a pas de victoire sans unité, il n'y a pas victoire sans union", a-t-il insisté, tandis que Jean-Christophe Lagarde a qualifié l'union des deux partis de "solide", loin d'une "union de pacotille". Les Pays de la Loire sont un bel exemple de cette "union" là où elle est plus difficile voire rompue en Bretagne toute proche.
1 500 pers. pr ns soutenir ds la reconquête des #PaysDeLaLoire. MERCI à tous ! #PDL2015 > https://t.co/0BTSDw1jXT pic.twitter.com/skzjfAMplJ
— Bruno Retailleau (@BrunoRetailleau) 10 Novembre 2015