Christophe Castaner refuse le front républicain en PACA

REGIONALES 2015 - Christophe Castaner, tête de liste du PS pour les élections régionales en PACA, a déclaré hier sur RMC qu'il comptait se maintenir au second tour dans le cas d'une triangulaire.

"Je resterai en lice" en cas de triangulaire au second tour des élections régionales. Par cette déclaration faite hier matin sur RMC, Christophe Castaner a fait voler en éclat la possibilité d'un front républicain en PACA face au FN et a ainsi rejeté la consigne de Manuel Valls qui envisageait une fusion des listes de droite et de gauche. Selon le dernier sondage en date réalisé par Ipsos/Sopra Steria, Christophe Castaner arriverait en troisième position avec 16 % des voix derrière Christian Estrosi (30 %) et Marion Maréchal-Le Pen (40 %) au 1er tour des élections régionales en PACA. En cas de triangulaire, l'institut de sondage prévoit une victoire du FN, 7 points devant l'union de la droite et du centre. Christophe Castaner a par ailleurs affirmé que "les candidats du FN sont les terroristes de la pensée" et qu'en PACA, "Les Républicains ont fait le jeu du FN, ils ont pris leur langage, leur vocabulaire".

  • ET AUSSI – Christian Estrosi défend la possibilité d'installer des crèches de Noël dans les mairies et espaces publiques. L'Association des maires de France a donné la consigne inverse dans son guide de "bonne conduite laïque" publié la semaine dernière. "Cette tradition est immémoriale et appartient au patrimoine des Français, quelles que soient leurs confessions, au même titre que la peinture, la musique ou la sculpture inspirées par la Bible", a expliqué le maire de Nice.