Election régionale en PACA : Marine Le Pen aux côtés de Marion pour son meeting à Nice

REGIONALES 2015 - "Ces élections sont un jalon essentiel dans l'espérance que nous incarnerons pour les Français", a dit la présidente du FN lors d'un meeting de soutien à Marion Maréchal-Le Pen, candidate en PACA, vendredi.

Marine Le Pen était à Nice vendredi soir pour soutenir Marion Maréchal-Le Pen lors d'un meeting réunissant près de 1000 personnes. "Ces victoires aux élections régionales, je les vois encore plus importantes aujourd'hui qu'hier. Des pires crises, j'ai toujours pensé qu'il peut sortir des choix essentiels", a affirmé en référence aux attentats Marine Le Pen qui entend bien gagner les régionales 2015 en Nord-Pas-de-Calais, Picardie.  La présidente du FN a ainsi peu parlé des enjeux régionaux préférant nationaliser le débat et se projeter vers l'avenir. "Tout ne pourra pas être changé à la tête des régions, mais ces élections sont un jalon essentiel dans l'espérance que nous incarnons pour les Français", a-t-elle dit. Marion Maréchal-Le Pen, candidate FN à l'élection régionale en PACA, avait déjà affirmé deux jours plus tôt dans Le Parisien que "la dynamique" du FN était "amplifiée par ce terrible contexte". "Le principe de réalité parle pour nous : nous avions raison sur les frontières, comme sur la nécessité de faire de la lutte contre l'islam radical une priorité. Alors nous tirons notre épingle du jeu. Sans pousser le cynisme au point de vouloir en tirer un avantage, c'est juste un constat", avait-elle déclaré.

  • ET AUSSI – Christian Estrosi se lâche sur Twitter. Le candidat de la droite et du centre a partagé une photo de lui entouré d'une dizaine de personnes, buvant un verre samedi soir. Et en légende, un message sans équivoque : "Fuck Daech. En terrasse après une grosse journée de campagne".