Score des régionales 2021 en Auvergne, Rhône-Alpes : Wauquiez (LR) 32%

Score des régionales 2021 en Auvergne, Rhône-Alpes : Wauquiez (LR) 32% RESULTAT REGIONALE – Laurent Wauquiez est en tête de ces résultats des régionales en Auvergne, Rhône-Alpes mais le match avec Jean-Jacques Queyranne s'annonce serré pour le 2e tour.

Selon les chiffres de l'institut Ipsos-Sopra-Steria (France 2), le second tour de l'élection se jouera entre trois candidats. Laurent Wauquiez (LR-UDI), qui a obtenu ce dimanche 32% des suffrages exprimés, Jean-Jack Queyranne (PS-PRG), qui a recueilli 24,50% des voix, et Christophe Boudot (FN) qui a convaincu 24,40% des électeurs de la vaste région Auvergne, Rhône-Alpes. Le taux de participation est estimé à 48,40%, ce qui signifie que le majorité des citoyens de la région ne sont pas allés voter.

Selon un sondage Ifop-Fiducial pour Sud Radio et Lyon Capitale mené le 4 décembre, Laurent Wauquiez devait disposer d'une légère avance sur ses adversaires pour les résultats des régionales en Rhône Alpes, Auvergne. Le candidat de la droite et du centre était donné à 31 % des intentions de vote au 1er tour. Un score en baisse de 4 points en comparaison du premier sondage réalisé sen septembre. Mais le candidat de droite restait en avance de 4 points sur la liste Front national, dirigée par Christophe Boudot, à 27 % des voix, en forte progression. Le président sortant de la région Rhône-Alpes Jean-Jacques Queyranne semblait quant à lui loin derrière à 24 % des intentions de vote, en baisse de deux points La veille, une enquête Ipsos-Sopra Steria pour Le Monde et le Cevipof donnait une  avance de trois points à la liste LR-UDI-MoDem, créditée de 32% des voix devant le FN à 29% et le PS-PRG à 23%. Au second tour des élections régionales, le sondage donnait une très courte avance à Laurent Wauquiez (LR) , qui battrait donc d'un point son principal rival Jean-Jack Queyranne (PS), crédité de 36% des voix, et le candidat FN, Chritophe Boudot, crédité de 27% des voix.