Mort d'Anne Grommerch : la députée a été emportée par le cancer

Mort d'Anne Grommerch : la députée a été emportée par le cancer La maladie a finalement eu raison d'Anne Grommerch. Atteinte depuis des années par un cancer, l'élue LR est morte à l'âge de 45 ans. Plusieurs responsables politiques s'émeuvent de son décès.

[Mis à jour le 15 avril 2016 à 11h04] La députée de Moselle et maire de Thionville, Anne Grommerch, est morte, nous apprend ce vendredi matin Le Républicain Lorrain, une information confirmée par la municipalité. Elle était atteinte d'un grave cancer depuis de nombreuses années, précise le journal sur son site Internet, qui s'émeut de la nouvelle : "Elle luttait contre la maladie avec un courage qui forçait l'admiration". L'élue de Lorraine avait 45 ans. Sur Twitter, plusieurs hommes et femmes politiques de LR font part de leur émotion.

Anne Grommerch avait dû se mettre en retrait de ses fonctions d'élue à cause de l'aggravation de son état de santé il y a quelques semaines. La députée de Moselle avait été élue à la mairie de Thionville en mars 2014, puis en juin 2015, suite à l'annulation de sa première élection par le Conseil d'Etat. Une enquête est ouverte depuis juillet 2014 pour fraude électorale, mais il s'agit d'un dossier dans lequel Anne Grommerch n'avait pas été mise en cause.