Quand Cécile Duflot dit du bien de Manuel Valls : "Il a été très humain"

Quand Cécile Duflot dit du bien de Manuel Valls : "Il a été très humain" Invitée de ".pol", la nouvelle émission politique de Linternaute et de ses partenaires, Cécile Duflot s'est livrée à un exercice périlleux : dire du bien de son grand ennemi du gouvernement.

[Mis à jour le 13 octobre 2016 à 14h51] Plus personne n'ignore les inimitiés si fortes et si tenaces qui lient Cécile Duflot à Manuel Valls. L'ancienne ministre, qui a quitté le gouvernement lorsque le ministre de l'Intérieur a accédé à Matignon, tacle régulièrement celui qu'elle juge en partie responsable de l'inclinaison libérale de lexécutif. Sur le plateau de ".pol", l'émission de Linternaute.com, Le Huffington Post, Le Lab d'Europe 1 et du Journal du dimanche, Cécile Duflot a accepté de relever un sacré challenge : dire du bien de son meilleur ennemi pendant 1 minute.

"Cécile Duflot : "1 minute pour dire du bien de Manuel Valls"

"Je veux trouver un vrai truc", commence-t-elle, avant de se faire plus grave : "On est allé tous les deux, un jour, après un incendie très grave, je crois que c'était à la Courneuve je suis plus sûre, ou à Gennevilliers. On s'est retrouvé tous les deux à parler à la famille, des gens qui venaient de perdre l'intégralité d'une famille. J'étais vraiment bouleversée, je savais pas quoi dire, et il a été très humain, il a trouvé les bons mots. Pour moi, c'est un élément important". Pour autant, Cécile Duflot n'a pas pu s'empêcher une petite phrase pour remettre les choses dans l'ordre : "En ce moment, sa volonté d'affirmation permanente d'une forme d'autorité virile à base de bleu marine, je trouve que c'est stérile".