Guerre Israël - Hamas : des tirs de roquettes ont ciblé Tel-Aviv pour la première fois depuis des mois

Guerre Israël - Hamas : des tirs de roquettes ont ciblé Tel-Aviv pour la première fois depuis des mois Israël a annoncé, ce dimanche 26 mai, qu'au moins huit roquettes, tirées depuis la bande de Gaza, avaient ciblé Tel-Aviv.

Les sirènes d'alerte ont retenti à Tel Aviv, ce dimanche 26 mai, pour que les habitants se mettent à l'abri alors que des tirs de roquettes ciblaient la capitale de l'État hébreu. Cela faisait longtemps qu'elles n'avaient pas sonné dans cette région relativement calme malgré la guerre entre Israël et le Hamas palestinien qui sévit dans la bande de Gaza depuis sept mois. 

Au moins huit roquettes ont été tirées vers le centre d'Israël, a indiqué l'armée israélienne, précisant, dans un post sur X, qu'elles auraient été lancées depuis la ville de Rafah, à l'extrême sud de la bande de Gaza, où ses troupes sont engagées dans le but de démanteler le Hamas. Des informations corroborées par des correspondants de presse présents sur place, rapporte TF1 info

Trois explosions ont effectivement été signalées dans le centre d'Israël, la majorité des habitants ont pu descendre dans les abris prévus lors des attaques. Les services de secours israéliens ont indiqué que leurs équipes n'avaient identifié qu'un patient qui s'était légèrement blessé en se rendant dans un abri.

Une action revendiquée par le Hamas

"Certaines des roquettes ont été interceptées", a néanmoins affirmé l'armée israélienne. 

Quelques minutes après le retentissement des sirènes d'alerte, la branche armée du Hamas palestinien a revendiqué avoir visé Tel-Aviv, ce dimanche. "Nous avons bombardé Tel-Aviv avec un important barrage de roquettes en réponse aux massacres sionistes contre les civils", ont écrit les membres du groupe terroriste dans un message posté sur Telegram.