Eric Woerth a une bonne raison d'accepter le prélèvement des impôts à la source

Eric Woerth a une bonne raison d'accepter le prélèvement des impôts à la source L'ancien ministre du budget a joué le jeu du "Tu préfères ?" dans ".pol", l'émission politique de Linternaute.com et de ses partenaires.

Invité de ".pol", la nouvelle émission politique de Linternaute.com, en partenariat avec le Journal du Dimanche, le Huffington Post et le Lab Europe 1, Eric Woerth a dit tout le mal qu'il pensait du projet de loi de finances 2017. "Il y a un budget dans lequel on intégrera nos propres propositions. On supprimera le prélèvement à la source", explique-t-il, indiquant que "le vrai budget", pour l'an prochain était "en juillet 2017". Comprendre "une fois la droite de nouveau aux commandes. Sur un ton bien plus décontracté cependant, le numéro 2 du parti LR a concédé un cas de figure pour lequel il accepterait volontiers de se plier au prélèvement à la source.

Dans la séquence "Tu préfères ?", qui confronte les invités à un choix cornélien, Eric Woerth devait composer avec cette question : "Vous préférez être obligé de payer vos impôts à la source ou remplir chaque année la feuille d'imposition de Thomas Thévenoud ?" Réponse : "Je préfère quand même payer mes impôts à la source".

La séquence complète (avec l'ensemble du questionnaire) :

"Eric Woerth face au "Tu préfères""