Sarkozy arrêtera-t-il la politique en cas de défaite à la primaire ? Il veut attendre le résultat

Sarkozy arrêtera-t-il la politique en cas de défaite à la primaire ? Il veut attendre le résultat Nicolas Sarkozy refuse de répondre à la question (posée par Jean-Jacques Bourdin)) notamment, de son retrait de la vie politique en cas de défaite...

Il ne se serait pas fait piéger deux fois. En 2012, Nicolas Sarkozy assurait au micro de Jean-Jacques Bourdin qu'il mettrait fin à sa vie politique en cas de défaite face à François Hollande. Un peu plus de quatre ans plus tard, il était de retour face au journaliste, ce jeudi matin, sur RMC et BFM TV. Entre temps, il y eut une retraite dont personne n'était vraiment dupe, quelques conférences grassement rémunérées et un retour qui s'est avéré moins triomphal que prévu en vue de la présidentielle 2017. 

Face à Jean-Jacques Bourdin, Nicolas Sarkozy a cette fois joué la prudence : "Je ne répondrai pas à cette question", a répondu l'ancien chef de l'Etat quand Jean-Jacques Bourdin lui a demandé tout de go, en tout début d'interview s'il arrêterait la politique en cas de défaite lors de la primaire de la droite face à Alain Juppé. "Je vais faire la primaire. Après la primaire, si nos électeurs le souhaitent, je ferai la campagne présidentielle et je vous le dirai à la fin", a éludé Nicolas Sarkozy. Et de conclure : "Imaginez que je réponde maintenant, on va dire, comme on l'avait dit au moment de la présidentielle de 2012, que j'ai pas de morale. Donc voilà, je suis tout entier concentré sur la victoire".