Résultat NKM : des scores qui ne décollent pas

Résultat NKM : des scores qui ne décollent pas RESULTATS NKM - Nathalie Kosciusko-Morizet n'a pas réussi à s'imposer dans cette primaire de la droite avec des résultats dans les sondages qui ne dépassent pas les 5% au premier tour.

Nathalie Koscisuko-Morizet l'a dit elle-même lors du dernier débat télévisé, elle ne remportera pas la primaire de la droite. "Tous mes concurrents proclament, ou ont proclamé, qu'ils allaient gagner la primaire quand bien même ils savaient que c'était faux. Alors pour ma part, je sais que ce ne sera pas le cas", a-t-elle déclaré lors de ses 90 secondes de conclusion. NKM n'espérait certainement pas ce résultat pour la primaire de la droite mais les sondages ne sont franchement pas encourageants.

Les intentions de vote pour la députée de l'Essonne sont en réalité restées peu ou prou au même niveau depuis le début de l'année, à 1% au plus bas et jamais au-dessus de 5%. L'un des premiers sondages de la primaire LR, publié le 10 janvier par Ifop, la créditait de 4% des voix, largement derrière Bruno Le Maire et François Fillon donnés à 12%. Et l'un des dernières enquêtes avant le vote de dimanche, menée par l'Ifop-Fiducial pour Paris Match et Sud Radio (17 novembre), prédit pour Nathalie Kosciusko-Morizet un résultat de 2% au premier tour, derrière Bruno Le Maire à 7%, François Fillon à 27%, Nicolas Sarkozy à 30% et Alain Juppé à 31%.