Résultat Poisson : le candidat du PCD a quand même gagné son pari

Résultat Poisson : le candidat du PCD a quand même gagné son pari Pour Jean-Frédéric Poisson, le résultat du premier tour de la primaire de la droite n'est pas l'essentiel, même si un score élevé lui permettrait de peser sur la campagne de la droite.

C'est la fin d'une séquence médiatique comme jamais il n'a pu en bénéficier : avec le scrutin et les résultats du premier tour de la primaire de la droite, Jean-Frédéric Poisson met fin à une campagne qui lui a permis de se faire connaitre du grand public. Le député des Yvelines et président du Parti chrétien démocrate s'est fait une place aux côtés de Nicolas Sarkozy et d'Alain Juppé ces dernières semaines, lors des débats, à la radio et sur les plateaux de télévision. Pour lui, cette visibilité accordée à son parti et à ses idées est déjà une grande victoire. Sans compter qu'il a eu tout le loisir de faire savoir qu'il était "intéressé" par le ministère du Travail... Que ceux qui souhaitent récupérer les voix des plus conservateurs se le tiennent pour dit.

Les derniers sondages réalisés le 17 novembre créditaient Jean-Frédéric Poisson d'entre 1 et 2 % des suffrages, tout près du score attendu pour Jean-François Copé, qui était de 2010 à 2014 à la tête de l'UMP. S'il n'est jamais parvenu à décoller dans les sondages de la primaire de la droite, les quelques milliers ou dizaines de milliers de voix qu'il recueillera pourraient bien lui valoir quelques appels du pied des deux finalistes de cette primaire. Le Canard Enchaîné a récemment assuré que Nicolas Sarkozy lui avait promis un portefeuille ministériel en cas de ralliement. Jean-Frédéric Poisson a démenti ces allégations.

En vidéo - Jean-Frédéric Poisson est "intéressé" par le ministère du Travail

"Jean-Frédéric Poisson intéressé par le ministère du Travail"