Il était incognito sur Twitter jusqu'en 2011

Le pseudo de François Fillon était inspiré de sa propriété sarthoise (ici en 2007). © WITT / SIPA
Ce n'est pas une blague. Jusqu'en 2011, François Fillon twittait anonymement sous le doux pseudonyme de @fdebeauce, inspiré de son manoir à Beaucé (Sarthe).

@fdebeauce, démasqué en 15 minutes par un informaticien

Stéphane Marcheau, l'informaticien qui l'a démasqué, en 15 minutes, a récolté les félicitations du Premier ministre pour l'avoir "trouvé le premier". Des utilisateurs de twitter s'étaient en effet lancés dans une enquête intensive à cet effet. C'est le député UMP Jérôme Chartier qui avait lancé les "hostilités" en twittant en décembre 2011 : "François Fillon m'a dit qu'il était l'un de mes followers sous un pseudonyme. Une bouteille de champagne à celui qui le découvrira". François Fillon utilisait notamment ce pseudo pour suivre les diffusions des politiques et journalistes. Jérôme Chartier est depuis devenu porte-parole de François Fillon pour sa campagne.
Ce n'est pas une blague. Jusqu'en 2011, François Fillon twittait anonymement sous le doux pseudonyme de @fdebeauce, inspiré de son manoir à Beaucé (Sarthe). @fdebeauce, démasqué en 15 minutes par un informaticien Stéphane Marcheau, l'informaticien qui l'a démasqué, en 15 minutes, a récolté les félicitations du Premier ministre pour l'avoir "trouvé le premier". Des utilisateurs de twitter s'étaient en effet lancés dans une enquête intensive à cet effet. C'est le député UMP Jérôme Chartier qui avait lancé les "hostilités" en twittant en décembre 2011 : "François Fillon m'a dit qu'il était l'un de mes followers sous un pseudonyme. Une bouteille de champagne à celui qui le découvrira". François Fillon utilisait notamment ce pseudo pour suivre les diffusions des politiques et journalistes. Jérôme Chartier est depuis devenu porte-parole de François Fillon pour sa campagne.
© WITT / SIPA