Il a pleuré à la mort de Philippe Séguin

François Fillon a pleuré publiquement la perte de son mentor. © ERIC PIERMONT / AFP
L'ex-député, ex-ministre des Affaires sociales et de l'Emploi, ex-président du RPR et premier président de la Cour des comptes Philippe Seguin, est décédé le 7 janvier 2010 d'une crise cardiaque à 66 ans.

"Hier matin, il était ici-même..."

Le vibrant hommage qu'il a rendu le jour-même à son mentor en politique, une courte allocution retransmise en direct de Matignon, François Fillon l'a commencée par : "Hier matin, il était ici-même, et je voyais encore dans ses yeux cette ironie tendre qu'il me réservait en me voyant assumer mes fonctions de Premier ministre, lui qui me regardait toujours comme le jeune parlementaire qu'il avait choisi de prendre sous son aile. Aujourd'hui, je perds un ami, et la France perd l'un de ses plus grands serviteurs et l'une de ses plus belles voix politiques". Il terminera son discours en larmes.
L'ex-député, ex-ministre des Affaires sociales et de l'Emploi, ex-président du RPR et premier président de la Cour des comptes Philippe Seguin, est décédé le 7 janvier 2010 d'une crise cardiaque à 66 ans. "Hier matin, il était ici-même..." Le vibrant hommage qu'il a rendu le jour-même à son mentor en politique, une courte allocution retransmise en direct de Matignon, François Fillon l'a commencée par : "Hier matin, il était ici-même, et je voyais encore dans ses yeux cette ironie tendre qu'il me réservait en me voyant assumer mes fonctions de Premier ministre, lui qui me regardait toujours comme le jeune parlementaire qu'il avait choisi de prendre sous son aile. Aujourd'hui, je perds un ami, et la France perd l'un de ses plus grands serviteurs et l'une de ses plus belles voix politiques". Il terminera son discours en larmes.
© ERIC PIERMONT / AFP