Il a sillonné la France en Renault 4L

La première voiture de Fillon était une cata ! (image d'illustration) © STF / AFP
L'ancien Premier ministre n'a pas obtenu son permis du premier coup mais du deuxième. Il a ensuite sillonné les routes de l'Hexagone à bord d'une Renault 4L pour laquelle il conserve une certaine nostalgie.

"Elle tombait en panne à peu près tous les 20 kilomètres"

Invité de l'émission Top Gear France au printemps 2015, il y confie : "Ma première voiture, c'était une 4L qui n'avait que trois vitesses et elle tombait en panne à peu près tous les 20 kilomètres (...) J'avais un carburateur qui était particulièrement récalcitrant". Le jeune François a notamment traversé la France pour rejoindre les Alpes avec sa 4L et raconte : "Je crois que j'ai mis 22 heures ou quelque chose comme ça. Je m'arrêtais régulièrement dans des supermarchés pour acheter du chatterton ou des trucs collants pour essayer d'empêcher l'eau de rentrer par l'avant de la voiture, sur mes pieds".
L'ancien Premier ministre n'a pas obtenu son permis du premier coup mais du deuxième. Il a ensuite sillonné les routes de l'Hexagone à bord d'une Renault 4L pour laquelle il conserve une certaine nostalgie. "Elle tombait en panne à peu près tous les 20 kilomètres" Invité de l'émission Top Gear France au printemps 2015, il y confie : "Ma première voiture, c'était une 4L qui n'avait que trois vitesses et elle tombait en panne à peu près tous les 20 kilomètres (...) J'avais un carburateur qui était particulièrement récalcitrant". Le jeune François a notamment traversé la France pour rejoindre les Alpes avec sa 4L et raconte : "Je crois que j'ai mis 22 heures ou quelque chose comme ça. Je m'arrêtais régulièrement dans des supermarchés pour acheter du chatterton ou des trucs collants pour essayer d'empêcher l'eau de rentrer par l'avant de la voiture, sur mes pieds".
© STF / AFP