Il a tourné dans un film culte

A 17 ans, Fillon a approché Steve McQueen, pilote dans "Le Mans". © STAFF / AFP
Le passionné de courses automobiles François Fillon a tourné dans un film sur le sujet, et pas n'importe lequel : Le Mans, un long-métrage de Lee H. Katzin avec la star de cinéma et pilote automobile Steve McQueen, sorti en 1971.

"On ne me voit pas, mais j'y suis"

Ce long-métrage de référence dans le milieu de la course auto raconte le combat d'un pilote, ou comment reprendre la course après un accident grave. Le politique sarthois y a joué à 17 ans, déjà fan de vitesse, un rôle de figurant passé inaperçu. Le passionné de bolide a avoué aux médias "On ne me voit pas, mais j'y suis." Et il devait être rayonnant, en voyant de plus près que jamais les champions de l'époque, à commencer par Jacky Ickx, son idole. 
Le passionné de courses automobiles François Fillon a tourné dans un film sur le sujet, et pas n'importe lequel : Le Mans, un long-métrage de Lee H. Katzin avec la star de cinéma et pilote automobile Steve McQueen, sorti en 1971. "On ne me voit pas, mais j'y suis" Ce long-métrage de référence dans le milieu de la course auto raconte le combat d'un pilote, ou comment reprendre la course après un accident grave. Le politique sarthois y a joué à 17 ans, déjà fan de vitesse, un rôle de figurant passé inaperçu. Le passionné de bolide a avoué aux médias "On ne me voit pas, mais j'y suis." Et il devait être rayonnant, en voyant de plus près que jamais les champions de l'époque, à commencer par Jacky Ickx, son idole. 
© STAFF / AFP