Sylvain Durif : qui est le nouveau candidat insolite de l'élection présidentielle ?

Sylvain Durif : qui est le nouveau candidat insolite de l'élection présidentielle ? Ce mardi, Sylvain Durif a annoncé qu'il était candidat à l'élection présidentielle. Ce personnage loufoque se présente comme accessoirement comme "Grand monarque", le "Christ Cosmique" ou le "Messie"...

Difficile de ne pas penser à Gaspard Delanoë, allias "le vrai Delanoë", candidat tour à tour aux municipales, aux européennes et à la présidentielle pour le "Pffft", le "Parti faire un tour", il y a quelques années. Ce comédien, habitué des campagnes les plus farfelues, appuyées par des happenings et des vidéos toujours plus décalées sur les réseaux sociaux, a peut être trouvé son maître. Sylvain Durif a annoncé ce mardi sa candidature à l'élection présidentielle de 2017. Il a publié une vidéo amateur de quelques secondes sur sa page YouTube et sur son compte Facebook, qui a beaucoup fait parler.

Et pour cause, Sylvain Durif s'est autoproclamé "Grand monarque", "Christ cosmique" ou encore "Messie", avec, dans la forme, le plus grand sérieux. Un "sacre" qui ne date pas d'hier : Sylvain Durif s'est fait connaitre en 2012, quand des rumeurs sur la fin du monde avaient provoqué bien de l'émoi sur le Web. Il avait été interviewé depuis Bugarach, village situé dans les hauteurs de l'Aude, et censé être le refuge des rescapés de l'Apocalypse. Désormais, alors que le monde tourne encore, Sylvain Durif se présente comme le "le dernier roi de France",  "le dernier pape Pierre" ou "Merlin l'enchanteur" et souhaite "apporter la paix sur terre et dans le cosmos afin d'instaurer le paradis". Vaste programme.