Pour Pascal Cherki, Manuel Valls fait les mêmes erreurs que Nicolas Sarkozy

Pour Pascal Cherki, Manuel Valls fait les mêmes erreurs que Nicolas Sarkozy Le porte-parole de Benoît Hamon conseille à Manuel Valls d'avoir "comme objectif" de "rassembler, de réfléchir et d'expliquer en quoi il a changé".

"Manuel Valls, ce n'est pas Nicolas Sarkozy sur le fond. C'est un homme de gauche. Mais je trouve que dans cette campagne, il fait les mêmes erreurs que Nicolas Sarkozy dans la campagne des primaires", tranche Pascal Cherki. Invité de ".pol", l'émission de Linternaute.com, du Journal du Dimanche, du Lab Europe1 et du Huffington Post, le porte-parole de Benoît Hamon a donné ce conseil à l'ancien Premier ministre : "Quand vous êtes quelqu'un qui cristallise sur votre personne, par rapport à la manière dont vous avez exercé le pouvoir, votre objectif doit être de rassembler, de réfléchir et d'expliquer en quoi vous avez changé". Et d'ajouter : "Il surjoue la posture de la présidentialité. Le fait de vouloir lever le menton pendant la campagne alors qu'on a baissé la tête quand on a été au gouvernement sur les valeurs de gauche, n'est pas une posture crédible".

En vidéo - Pascal Cherki juge que Manuel Valls fait les "mêmes erreurs que Nicolas Sarkozy" :

"Pascal Cherki : "Valls fait les mêmes erreurs que Nicolas Sarkozy""

Pascal Cherki lâche un peu plus ses coups lorsqu'il s'amuse des salles de meeting très peu remplies lors des déplacements de l'ancien locataire de Matignon : "Manuel Valls a organisé un meeting à Clermont Ferrand, avec l'appui du parti : 350 personnes. Nous avons organisé la semaine d'après à Clermont Ferrand un meeting, nous avons fait 3 fois plus de personnes". Est-ce à dire que Manuel Valls a raté sa campagne de la primaire à gauche ? "Si vous n'avez pas d'élan populaire, vous êtes comme un cycliste qui pédale à vide quand il a déraillé. Et ça se voit dans les salles !", dit-il.