Jean-Marie Le Pen faisait l'éloge de sa petite-fille Marion Maréchal

Marion Maréchal à la Convention de la droite à Paris, le 28 septembre 2019. © Michel Euler / AP / SIPA
A propos de sa petite-fille Marion Maréchal, qui a quitté l'Assemblée et la politique en 2017 pour fonder et diriger une école à Lyon, avant de tenter de nouveau l'aventure aux côtés d'Eric Zemmour en 2022, le ton de Jean-Marie Le Pen était plus mielleux.

"Elle n'est pas toujours plus facile que ses tantes", mais "elle a un talent au-dessus du lot. C'est une femme exceptionnellement brillante". Le Pen jugeait malgré tout "dommage" que Marion Maréchal soit "calculée, quelquefois lointaine, froide". Elle "s'est extraite du milieu politique sans le quitter vraiment. Elle profite de son absence. Ne faisant rien, elle est très populaire", estimait son grand-père pendant la pause de sa petite-fille. "Un jour, il lui faudra revenir. Comment ? Avec qui ? La plupart des gens gâchent leur chance. Je ne le lui souhaite pas".
A propos de sa petite-fille Marion Maréchal, qui a quitté l'Assemblée et la politique en 2017 pour fonder et diriger une école à Lyon, avant de tenter de nouveau l'aventure aux côtés d'Eric Zemmour en 2022, le ton de Jean-Marie Le Pen était plus mielleux. "Elle n'est pas toujours plus facile que ses tantes", mais "elle a un talent au-dessus du lot. C'est une femme exceptionnellement brillante". Le Pen jugeait malgré tout "dommage" que Marion Maréchal soit "calculée, quelquefois lointaine, froide". Elle "s'est extraite du milieu politique sans le quitter vraiment. Elle profite de son absence. Ne faisant rien, elle est très populaire", estimait son grand-père pendant la pause de sa petite-fille. "Un jour, il lui faudra revenir. Comment ? Avec qui ? La plupart des gens gâchent leur chance. Je ne le lui souhaite pas".
© Michel Euler / AP / SIPA