Attal acteur dans une série télé : France 2 a osé, le Premier ministre l'a fait

Attal acteur dans une série télé : France 2 a osé, le Premier ministre l'a fait Le nouveau Premier ministre, Gabriel Attal, devrait apparaître dans son propre rôle dans une série France TV.

Promu à Matignon ce mardi 9 janvier, l'ancien ministre de l'Education nationale, Gabriel Attal, devrait apparaître dans un épisode de la série Askip comme l'a annoncé Libération ce jeudi. Le quotidien indique que le tournage a eu lieu en toute discrétion quelques semaines avant le changement de poste de M. Attal. L'épisode de la série devrait être disponible en janvier, à moins que FranceTV ne décide de changer la programmation au vu de la récente promotion du ministre.

La série en question, "Askip le collège se la raconte", met en scène une bande de douze collégiens dans leur quotidien, "entre complexes insurmontables, amours contrariées, difficultés à s'insérer ou fausses rumeurs" comme l'annonce le pitch de la série. Les cinq saisons, dont les épisodes ne dépassent pas les 13mn, sont disponibles sur le site de FranceTV. L'ancien ministre de l'éducation, qui a fait du théâtre au cours de ses études comme le rappelle Libération, devrait figurer dans un des épisodes où il y incarne son propre rôle, tout comme son conseiller, Louis Jublin. Selon le script, Gabriel Attal est attendu au collège François-Truffaut à Sète, le lieu où se déroule l'histoire. Le ministre s'envole de Paris à 6h du matin pour se retrouver dans le CDI du collège. Il y retrouve un jeune collégien en pleurs, victime de harcèlement scolaire. Le ministre console alors l'adolescent en détresse avant de prononcer un discours sur la lutte contre le harcèlement scolaire devant tous les élèves du collège.

Libération indique que les caméras de FranceTV ne seront pas les seules à se tourner vers le nouveau Premier ministre. En effet, le média révèle que le directeur général de Canal+, Gérald-Brice Viret a fait savoir au micro de France Info et de Célyne Baÿt-Darcourt que les caméras de la chaîne C8 accompagnent Gabriel Attal depuis sa nomination au poste de porte-parole du gouvernement en 2020. Les "images et interview exclusives" recueillies par C8 devraient porter à la diffusion d'un documentaire. Selon Libération la sortie serait prévue " au cours du premier semestre de cette nouvelle année".