Hanouna et son canular pour 2027 : il a piégé tout le monde pour un but très précis

Hanouna et son canular pour 2027 : il a piégé tout le monde pour un but très précis Cyril Hanouna ne sera pas candidat à la prochaine élection présidentielle. Il a tout de même reconnu avoir volontairement piégé tout le monde avec une idée derrière la tête.

Cyril Hanouna ne sera pas candidat à l'élection présidentielle de 2027, une information confirmée par le principal intéressé, ce mardi 29 avril au micro d'Europe 1. "Je ne me présenterai pas en 2027, ni en 2032, ni en 2037, ni en 2042", a-t-il assuré. Cette clarification fait suite à la parution de l'article de Valeurs actuelles sur un potentiel programme de Cyril Hanouna et une hypothétique candidature à la présidentielle. Finalement, malgré les révélations choc du journal d'extrême droite sur un SMIC à 2 200 euros, la fin de la Sécurité sociale pour tous ou encore la réduction du nombre de parlementaires - des mesures avancées par le média - il n'en sera rien. 

Un objectif : "Faire de la pub pour nos émissions"

L'animateur star a fait d'autres révélations ce mardi après-midi. Il a ainsi affirmé que "énormément de gens [lui] demandent d'être candidat" pour 2027. Un souhait qui ne sera donc pas exaucé. "Quand j'ai vu tous les journalistes - depuis des mois - réagir et le 'truc' prendre, franchement, je ne vous cache pas que le soir dans ma baignoire, ça me faisait rire", confiait-il. Mais ce n'est pas tout, Cyril Hanouna a également révélé le pourquoi du comment. Ou plutôt, pourquoi cette rumeur a enflé, et quel en était l'objectif. En réalité, lui-même était aux commandes, et ce, depuis le début. 

Cyril Hanouna a réalisé un "prank", comme il l'assure. Autrement dit, une sorte de canular. "C'est très simple", a-t-il expliqué, le sourire aux lèvres. "Vous envoyez des mails à une trentaine de personnes en leur faisant croire que vous allez vous présenter à la présidentielle. Vous êtes sûr que sur une trentaine, il y a au moins deux traitres. Deux qui vont l'envoyer à des journalistes", poursuit-il. "Vous mettez deux ou trois personnes dans la confidence et vous leur dites : 'Je vais vraiment y aller'. Vous les faites travailler sur un programme et vous laissez infuser", abonde-t-il. Objectif de cette supercherie ? "Ça ne va servir qu'à une seule chose : faire de la pub pour nos émissions, que ce soit sur Europe 1, et que ce soit à la rentrée", a-t-il révélé. Et Cyril Hanouna d'assurer : "Ma seule priorité dans les mois, les années et les siècles à venir, c'est essayer de vous faire rire que ce soit l'après-midi ou le soir à la télévision. [...] Je ne me présenterai pas en 2027, ni en 2032, ni en 2037, ni en 42."

En direct

23:47 - Derrière la supercherie, l'objectif très précis de Cyril Hanouna

Cyril Hanouna ne s'en est pas caché. Il était derrière la supercherie depuis le début. Et cela pour un but très précis : "Ça ne va servir qu'à une seule chose : faire de la pub pour nos émissions, que ce soit sur Europe 1, et que ce soit à la rentrée", a révélé mardi soir le trublion de la télévision.

22:12 - Plus que l'Élysée, le véritable rêve de Cyril Hanouna serait de..

Si Cyril Hanouna lui-même a confirmé ne pas avoir de réelle ambition présidentielle, l'éditorialiste politique de BFMTV, Christophe Barbier, affirme que son "vrai rêve" serait en revanche de présenter l'émission politique phare de la prochaine élection présidentielle. "Il voudrait aussi, en plus du débat solennel habituel, animer un deuxième débat d’entre-deux-tours avec des Français qui interpelleraient les deux candidats en lice", avance Christophe Barbier. 

21:31 - "Il connaît assez bien la politique pour savoir qu’elle relève d’une violence totale"

Selon l'éditorialiste politique de BFMTV Christophe Barbier, Cyril Hanouna a, certes, toujours eu un intérêt profond pour la politique. Pour autant, l'animateur "connaît assez bien la politique pour savoir qu’elle relève d’une violence totale qu’il ne serait pas capable de supporter. Il faut trouver de l’argent, supporter la transparence totale sur son patrimoine, sa vie privée. La présidentielle, c’est une essoreuse". Et l'homme à l'écharpe rouge d'analyser : "Cyril [Hanouna] est actuellement un des rois du PAF. S’il devient vraiment candidat, c’est terminé. Il doit quitter l’antenne et il perdra son influence de Baba en essayant d’être le président Hanouna. Éric Zemmour a payé cher pour le savoir."

19:45 - La politique, pas la priorité de Cyril Hanouna

Mardi soir, Cyril Hanouna l'a assuré : "Ma seule priorité dans les mois, les années et les siècles à venir, c'est essayer de vous faire rire que ce soit l'après-midi ou le soir à la télévision." Et le trublion du PAF d'assurer : "Ma priorité c'est d'être encore présent pour vous que ce soit à la radio ou à la télévision. Je ne me présenterai pas en 2027, ni en 2032, ni en 2037, ni en 42."

19:17 - Cyril Hanouna veut seulement être président.. "du Paris Saint-Germain"

Tout n'était donc que supercherie. Après avoir assuré ne pas vouloir être le prochain locataire de l'Élysée, Cyril Hanouna a ajouté qu'il voulait seulement être président d'une chose : le Paris Saint-Germain. 

18:31 - Hanouna explique comment il a piégé tout le monde

Cyril Hanouna ne se présentera pas en 2027, et il n'a pas hésité à dévoiler sa méthode pour piéger tout son monde, ce mardi au micro d'Europe 1. Il a réalisé un "prank", comme il l'assure, autrement dit, une sorte de canular. "Je vais vous dire comment faire un excellent prank", débute-t-il, après la parution de l'article de Valeurs actuelles, sur un potentiel programme de Cyril Hanouna et une hypothétique candidature à la présidentielle.

 "C'est très simple", explique-t-il, le sourire aux lèvres. "Vous envoyez des mails à une trentaine de personnes en leur faisant croire que vous allez vous présenter à la présidentielle. Vous êtes sur que sur une trentaine, il y a au moins deux traitres, dont deux qui vont l'envoyer à des journalistes", poursuit-il. "C'est génial", entend-on sur le plateau d'Europe 1, de la part d'un de ses chroniqueurs présents ce mardi. "Deux, vous mettez deux ou trois personnes dans la confiance et vous leur dites 'je vais vraiment y aller', et vous les faites travailler sur un programme. Et vous laissez infuser", abonde-t-il. "Ça ne va servir qu'à une seule chose : faire de la pub pour nos émissions, que ce soit sur Europe 1, et que ce soit à la rentrée", révèle le trublion de la télévision.

18:18 - "Il y a énormément de gens qui me demandent d'être candidat"

"Il y a énormément de gens qui me demandent d'être candidat", révèle ce mardi après-midi Cyril Hanouna, au micro d'Europe 1, alors que la rumeur enfle sur une potentielle participation l'animateur star à la prochaine élection présidentielle de 2027. Ce dernier a toutefois réfuté préparer une telle échéance. "Quand j'ai vu tous les journalistes - depuis des mois - réagir et le "truc" prendre, franchement, je ne vous cache pas que le soir dans ma baignoire, ça me faisait rien", abonde-t-il.

18:15 - "Je ne me présenterai pas en 2027"

"Ma seule priorité, c'est essayer de faire rire les auditeurs, d'oublier les tracas du quotidien. Donc, je ne me présenterai pas en 2027, ni en 2032, ni en 2037, ni en 2042. Tout ça est parti d'un mail", révèle l'ex-animateur star de C8, ce mardi après-midi sur Europe 1, assurant qu'il a "fait croire" à certains qu'il se présenterait à l'élection suprême. Une réaction qui fait suite à la parution d'un article dans les colonnes de Valeurs actuelles, selon lequel Cyril Hanouna pourrait se présenter à la prochaine présidentielle, sans jamais citer le principal intéressé. Le média d'extrême droite avait même révélé plusieurs potentielles mesures d'un éventuel programme pour 2027.