• Ballon d'Or: N'Golo Kanté 11e, devant Neymar

    N'Golo Kanté, milieu de terrain de Chelsea et des Bleus champions du monde, est 11e, devant Neymar, crack du PSG et du Brésil, 12e, selon le classement à rebours du Ballon d'Or, égrené sur les médias du groupe France Football, organisateur du prix, lundi.

  • Ballon d'Or: Pogba, 15e du classement

    Paul Pogba, star de Manchester United et des Bleus champions du monde, est 15e, selon le classement à rebours du Ballon d'Or, égrené sur les médias du groupe France Football, organisateur du prix, lundi.

  • Ballon d'Or: Lloris ferme la marche avec Isco

    Hugo Lloris, gardien et capitaine des champions du monde, ferme la marche à la 29e place, ex-aequo avec Isco (Real Madrid), selon le classement à rebours du Ballon d'Or, égréné sur les médias du groupe France Football, organisateur du prix, lundi.

  • Syrie: attaque au "gaz toxique" contre une zone du régime, représailles russes

    Le pouvoir syrien a accusé des groupes "terroristes" d'avoir mené une attaque chimique dans la ville d'Alep, un drame qui a provoqué une centaine de cas de suffocation et entraîné des raids de représailles dimanche de l'allié russe.

  • Figure des médias et animateur culte de "NPA", Philippe Gildas est mort

    Des fous-rires mémorables et une "légendaire gentillesse" : Philippe Gildas, grande figure des médias et visage emblématique du Canal+ des années 90, s'est éteint dans la nuit de samedi à dimanche à l'âge de 82 ans.

  • Robert De Niro et Joe Biden visés à leur tour par des colis suspects

    Dix colis suspects et deux nouvelles cibles, l'acteur Robert De Niro et l'ancien vice-président Joe Biden: la liste des personnalités anti-Trump visées par des bombes artisanales s'est allongée jeudi, tandis que le président américain accusait les médias d'être en "grande partie" responsables de la "colère" dans la société américaine.

  • Robert de Niro et Joe Biden à leur tour visés par des colis suspects

    L'acteur Robert de Niro et l'ancien vice-président démocrate Joe Biden ont été visés à leur tour par la série de colis suspects adressés à des personnalités hostiles au président Donald Trump, qui a accusé jeudi les médias d'être en "grande partie" responsables de la "colère" dans la société américaine.

  • Colis explosifs contre des figures anti-Trump, dans un climat politique tendu

    Après l'émotion qui a suivi l'envoi de bombes artisanales à des détracteurs de Donald Trump, la politique a vite repris ses droits: le président américain a appelé mercredi au rassemblement mais a souligné la "responsabilité" des médias dans la détérioration du climat actuel, tandis que des démocrates accusaient le républicain d'attiser la violence.

  • Mélenchon s'en prend à nouveau à la presse, tout en se tournant vers les Européennes

    "Si moi vous me détestez, je peux le comprendre car je vous le rends bien": Jean-Luc Mélenchon a une nouvelle fois vilipendé les médias mercredi à Strasbourg, alors que La France insoumise tente de reprendre la main en vue des élections européennes de mai.

  • Mélenchon dénonce une "guerre" contre lui, sa conseillère à nouveau entendue

    Jean-Luc Mélenchon a dénoncé lundi une "guerre" menée contre lui par "une partie" de la justice, de la police et des médias, alors que sa conseillère en commnunication Sophia Chikirou était de nouveau entendue dans l'enquête sur les comptes de sa campagne présidentielle.

  • Perquisitions LFI: une magistrate monte au créneau, Mélenchon attaque des médias

    Quatre jours après les perquisitions houleuses ayant visé LFI, la tempête n'est pas retombée: la procureure générale de la cour d'appel de Paris a dénoncé samedi "un coup de force" de Jean-Luc Mélenchon, tandis que celui-ci s'en prenait à deux médias ayant révélé des éléments des enquêtes en cours.