Salon-de-Provence : le père aurait poignardé sa femme et pendu ses fillettes

Salon-de-Provence : le père aurait poignardé sa femme et pendu ses fillettes Le drame familial qui s'est déroulé le lundi 17 décembre à Salon-de-Provence commence à livrer ses secrets. Le père de famille aurait tué les trois membres de sa famille avant de se donner la mort.

Ce lundi 17 décembre, en fin d'après-midi, la police découvrait 4 corps sans vie dans un lotissement de Salon-de-Provence, dans les Bouches-du-Rhône. Un couple et ses deux enfants gisaient dans une maison du quartier du Clos Mouton, parmi les plus paisibles de la ville. D'après les premiers éléments de l'enquête dévoilés ce mardi, c'est bien vers un drame familial que s'orienteraient les enquêteurs. Le père de famille, âgé d'une quarantaine d'année, aurait poignardé son épouse de 29 ans dans une chambre d'enfant. Il aurait ensuite pendu leurs deux filles, âgées de trois et six ans, dans le garage, à l'aide de cordes d'escalade. Il se serait ensuite donné la mort à son tour par pendaison d'après des sources policières citées par l'AFP.

C'est un contexte de rupture, mal vécue par l'auteur présumé du crime, qui serait à l'origine de ce drame. Le père de famille était un Brésilien sans emploi, tandis que la mère était militaire, caporal-chef à la base aérienne de Salon. Dans une lettre retrouvée par les enquêteurs au domicile des victimes, le père explique, en portugais, les raisons de son acte. Il décrit "les difficultés de la famille". Aucun autre élément n'a pour l'instant été livré à la presse.

Lundi après midi, l'école où était scolarisée l'une des jeunes filles a donné l'alerte, inquiète de son absence. "Des voisins, au fait des circonstances de cette séparation, avaient, ne voyant pas venir les élèves, averti la maîtresse en expliquant le contexte. La maîtresse d'école a alors saisi rapidement le commissariat de police, et la police a très vite réagi", expliquent les autorités.

EN VIDEO - Quatre membres d'une même famille, dont deux fillettes, ont été retrouvés morts lundi soir à leur domicile de Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône), le père ayant vraisemblablement tué les siens avant de se suicider, selon les premiers éléments de l'enquête.

Article le plus lu - Les Nobel de littérature connus › Voir les actualités

Salon-de-Provence : le père aurait poignardé sa femme et pendu ses fillettes

Ce lundi 17 décembre, en fin d'après-midi, la police découvrait 4 corps sans vie dans un lotissement de Salon-de-Provence , dans les Bouches-du-Rhône. Un couple et ses deux enfants gisaient dans une maison du quartier du Clos Mouton, parmi les...

Je gère mes abonnements push