Basse Normandie

Les risques naturels et industriels dans la région Basse-Normandie © L'Internaute

Avec sa façade maritime, la Basse-Normandie est plus sujette aux tempêtes que d'autres régions.

inondations : fréquentes, elles concernent 1200 communes. En 1995, toute la région s'était trouvée les pieds dans l'eau. 

tempête : difficilement prévisibles, elles y sont très fréquentes. Elles dépassent les 89 km/h et frappent tout le territoire.

séisme : la sismicité est très faible dans la région de Caen.

plus de 100 mouvements de terrain ont été observés dans les trois départements de Basse-Normandie, notamment des effondrements près de Bernay.

risque industriel : 8 établissements classés Seveso AS (seuil haut).

risque nucléaire : centrale de Flamanville

 Et aussi :

Avec sa façade maritime, la Basse-Normandie est plus sujette aux tempêtes que d'autres régions. inondations : fréquentes, elles concernent 1200 communes. En 1995, toute la région s'était trouvée les pieds dans l'eau.  tempête : difficilement prévisibles, elles y sont très fréquentes. Elles dépassent les 89 km/h et frappent tout le territoire. séisme : la sismicité est très faible dans la région de Caen. plus de 100 mouvements de terrain ont été observés dans les trois départements de Basse-Normandie, notamment des effondrements près de Bernay. risque industriel : 8 établissements classés Seveso AS (seuil haut). risque nucléaire : centrale de Flamanville  Et aussi :
© L'Internaute