Bourgogne

Les risques naturels et industriels dans la région Bourgogne. © L'Internaute

Si la Bourgogne ne compte pas de centrale nucléaire et pas de risque sismique, elle affronte d'autres risques majeurs comme les mouvements de terrain, les inondations et les tempêtes.

inondations : la région est touchée par des événements fréquents ou exceptionnels. Trois cours d'eau sont particulièrement surveillés : le Saône, l'Ognon et l'Ouche.

tempête : traversée lorsqu'elles perdent en intensité, la région reste concernée par le risque.

tout le territoire est touché par des mouvements de terrain, notamment la Côte-d'Or.

risque industriel : 20 établissements classés Seveso AS (seuil haut) dont 2 à Crissey et 2 à Chalon-sur-Saône.

 Et aussi :

Si la Bourgogne ne compte pas de centrale nucléaire et pas de risque sismique, elle affronte d'autres risques majeurs comme les mouvements de terrain, les inondations et les tempêtes. inondations : la région est touchée par des événements fréquents ou exceptionnels. Trois cours d'eau sont particulièrement surveillés : le Saône, l'Ognon et l'Ouche. tempête : traversée lorsqu'elles perdent en intensité, la région reste concernée par le risque. tout le territoire est touché par des mouvements de terrain, notamment la Côte-d'Or. risque industriel : 20 établissements classés Seveso AS (seuil haut) dont 2 à Crissey et 2 à Chalon-sur-Saône.  Et aussi :
© L'Internaute