Centre

Les risques naturels et industriels dans la région Centre © L'Internaute

Le principal risque naturel dont souffre la région Centre est celui d'inondation. En effet, ses départements sont traversés de part et d'autre par la Loire, la Seine ou le Cher. 

inondations : au nord et au sud de l'Eure-et-Loir, dans le Cher, le Loir-et-Cher et l'Indre. Les zones inondables sont importantes, exemple de la ville d'Orléans. Les phénomènes sont fréquents : la Loire et le Cher sont régulièrement en crue.

tempête : le risque existe mais reste faible, sauf en cas d'épisode exceptionnel  comme en 1999 ou plus récemment Xynthia en 2010 qui a essentiellement endommagé les réseaux de télécommunication.

moins de 100 mouvements de terrain y ont été enregistré.

risque industriel : 39 établissements classés Seveso AS (seuil haut).

risque nucléaire : 4 centrales : Dampierre, Chinon, Saint-Laurent et Belleville.

 Et aussi :

Le principal risque naturel dont souffre la région Centre est celui d'inondation. En effet, ses départements sont traversés de part et d'autre par la Loire, la Seine ou le Cher.  inondations : au nord et au sud de l'Eure-et-Loir, dans le Cher, le Loir-et-Cher et l'Indre. Les zones inondables sont importantes, exemple de la ville d'Orléans. Les phénomènes sont fréquents : la Loire et le Cher sont régulièrement en crue. tempête : le risque existe mais reste faible, sauf en cas d'épisode exceptionnel  comme en 1999 ou plus récemment Xynthia en 2010 qui a essentiellement endommagé les réseaux de télécommunication. moins de 100 mouvements de terrain y ont été enregistré. risque industriel : 39 établissements classés Seveso AS (seuil haut). risque nucléaire : 4 centrales : Dampierre, Chinon, Saint-Laurent et Belleville.  Et aussi :
© L'Internaute