"Pas juif si possible" : la scandaleuse offre d'emploi d'une agence de création graphique

"Pas juif si possible" : la scandaleuse offre d'emploi d'une agence de création graphique Une agence de création graphique basée à Paris a publié ce lundi une offre d'emploi dans laquelle elle précise qu'elle ne veut pas de candidat juif, "si possible".

"Une personne rigoureuse, bien organisée, exigeante, méthodique... et, si possible, pas juive". Une agence de création graphique basée dans le XIXe arrondissement de Paris a publié une offre d'emploi surréaliste, ce lundi, via la plate-forme Graphic-Jobs.com. Dans la catégorie "profil recherché", à côté des habituelles compétences et savoir-faire recherchés, l'entreprise dont le nom n'est pas connu précise que son futur infographiste ne doit pas être juif, "si possible"... Sur Twitter, les internautes n'ont pas manqué de tirer à boulets rouges sur Graphic-Jobs.com, qui héberge l'annonce.

Les responsables de ce site, qui centralise des dizaines d'offres d'emplois dans le domaine du graphisme, ont vite présenté des excuses via un tweet : "Toutes nos excuses, malgré la modération, cette annonce scandaleuse a été publiée", ont-ils fait savoir à tous les twittos outrés. L'annonce en question a rapidement été supprimée mais des captures d'écran avaient bien sûr été effectuées. Graphic-Jobs.com assure par ailleurs avoir conservé toutes les coordonnées de la personne à l'origine de cette annonce, en vue d'éventuelles poursuites judiciaires.

Article le plus lu - Gilets jaunes : Paris, province... Les manifs de l'acte 15 › Voir les actualités

"Pas juif si possible" : la scandaleuse offre d'emploi d'une agence de création graphique
"Pas juif si possible" : la scandaleuse offre d'emploi d'une agence de création graphique

"Une personne rigoureuse, bien organisée, exigeante, méthodique... et, si possible, pas juive". Une agence de création graphique basée dans le XIXe arrondissement de Paris a publié une offre d'emploi surréaliste, ce lundi, via la plate-forme...

Annonces Google