Chaleur la semaine prochaine ? Les températures attendues dans les grandes villes

Chaleur la semaine prochaine ? Les températures attendues dans les grandes villes PREVISION METEO - Quelles températures à Bordeaux, Paris, Dijon, Montpellier, Grenoble ? Où va-t-il faire le plus chaud en France la semaine prochaine ? Les températures s'annoncent encore très élevées, malgré une régression des plus fortes chaleurs.

Après un week-end étouffant sur la plupart des régions de France, le début de la semaine prochaine sera aussi bien chaud. Selon les prévisions de Météo France, la chaleur semble bien installée et c'est parti pour durer. Néanmoins, les températures devraient être plus agréables que la dernière semaine de juin et les tout premiers jours de juillet. Lundi 6 juillet, les maximales ne devraient pas dépasser les 35°C, attendus à Grenoble et à Montpellier. A Paris, il fera 28°C, à Bordeaux 31°C, à Strasbourg 31°C aussi. Le mercure passera la barre des 31°C également à Bordeaux, tout comme à Dijon. L'ensemble des Français profiteront d'une journée particulièrement ensoleillée.

Mardi 7 juillet, la chaleur s'intensifiera dans l'est, le centre et le midi. Cette journée sera marquée par d'importants orages sur pratiquement tout l'Hexagone, excepté le sud du territoire.  Il fera 30°C à Paris, 34° à Montpellier, 25°C à Nantes et à Rennes, 36°C à Gap, 35°C à Grenoble, 35°C également à Strasbourg, 30°C à Bordeaux, 27°C à Lille. Mercredi, le ciel sera davantage voilé, les maximales seront orientées à la baisse, avec des températures comprises entre 19 et 28°C sur la moitié nord, 23 et 35°C sur la moitié sud. Dans l'ouest et sur la façade atlantique, le temps sera des plus respirables, avec des températures entre 19 et 26°C.

"La canicule s'étend : événement isolé ou effet du changement climatique ?"

Un nouvel épisode de forte chaleur est cependant attendu en fin de semaine. Le soleil sera omniprésent jeudi. Vendredi sera probablement la journée la plus chaude de la semaine, avec des températures qui franchiront à nouveau la barre des 35°C dans le centre et le sud de la France. Des pointes à 40°C sont attendues samedi, mais assez localement, à Lyon et Clermont-Ferrand.

Des orages sont attendus mardi 7 juillet © Météo France