Résultat du Loto (FDJ) : le tirage du mercredi 9 décembre [EN LIGNE]

Résultat du Loto (FDJ) : le tirage du mercredi 9 décembre [EN LIGNE] RESULTATS LOTO. Le Loto mettait en jeu une cagnotte de 8 millions d'euros ce mercredi 9 décembre. Découvrez les bons numéros.

[Mis à jour le 9 décembre 2015 à 23h30] Le résultat du tirage du Loto du mercredi 9 décembre 2015 est tombé. Les bons numéros sont :

6-34-12-49-10 et le numéro Chance 7

JOKER+® 4 461 165

Huit millions d'euros étaient mis en jeu ce mercredi 9 décembre, lors du tirage du Loto diffusé vers 20h30 sur TF1. Malheureusement, une fois encore, aucun joueur n'a trouvé les cinq bons numéros et le numéro Chance. 559 grilles ont validé les quatre bons numéros, chaque grille gagnante remporte 1 348, 30 euros. N'oubliez pas d'aller chercher rapidement vos gains, ils ne sont payables que jusqu'au soixantième jour suivant la date du tirage. 

Même si cette somme fait rêver tous les joueurs, ce gain est pourtant encore loin des cagnottes mises en jeu lors de l'Euromillions. Le record est détenu par un joueur portugais. Le chanceux avait remporté la somme folle de 190 millions d'euros en 2014. Un joli jackpot également remporté en 2012 par un joueur britannique qui a souhaité conserver son anonymat.

A chaque tirage, les prétendants pour remporter le jackpot sont nombreux. En effet, 21 millions de personnes jouent au Loto au moins une fois par an et ils sont même 5 millions à y jouer régulièrement. Cinq numéros et un numéro chance qui peuvent, en quelques minutes, vous changer la vie. Le record de gain actuel est de 24 millions d'euros, un jackpot remporté le 6 juin 2011. Et pour avoir plus de chance de gagner, il y a trois tirages du Loto par semaine, soit trois fois plus de chances de remporter le gros lot. Les tirages ont lieu le lundi soir, le mercredi soir, et le samedi soir. Et si vous voulez tenter de nouveau votre chance, le prochain tirage prévu samedi 12 décembre 2015 mettra une jeu une cagnotte de 10 millions d'euros.

VIDEO. Loto : tout ce que vous devez savoir sur le jeu de la FDJ

 

"Loto : tout ce que vous devez savoir sur le jeu de la FDJ"

 

Mais ne rêvez pas trop, une seule combinaison permet de décrocher le jackpot lors de chaque tirage et la probabilité pour avoir le bulletin gagnant n'est que de 0,000 0005 %. Mieux vaut croiser les doigts car on ne trouve pas moins de 19 068 840 séries de chiffres différentes, et qu'une seule permet de lever le gros lot mis en jeu à chaque tirage. Lors du tirage, 5 boules sont tirées au sort parmi 49 numéros, puis 1 boule, correspondant aux numéros chance, est tirée au sort aussi parmi les 10. En moyenne, la cagnotte reste sans gagnant dans les trois quarts des cas. Mais, si ça peut vous consoler, vous avez quand même 9 % de chances de vous faire rembourser votre ticket, autrement dit de gagner 2 euros. On se réconforte comme on peut.

Pour tenter de donner un coup de pouce aux joueurs, le site de la Française des Jeux publie les statistiques des cinq numéros les plus tirés depuis le 6 octobre 2008. Il s'agit du 41, tiré 140 fois, soit dans 12,38 % des tirages, le 22, tiré 135 fois (11,94 % des tirages), le 13, tiré 133 fois (11,76 % des tirages), le 23, tiré 132 fois (11,67 % des tirages) et le 33, tiré 131 fois (11,58 % des tirages). Arrivent ensuite dans l'ordre d'apparition depuis 2008 le 1, le 15, le 49 et le 27 qui se situent tous au-delà des 10 % d'apparitions lors des différents tirages. Des statistiques existent aussi pour le numéro Chance. Elles nous orientent plutôt vers le 1, le 7, le 4 ou le 5. Faites votre choix !

Si vous êtes l'heureux gagnant du jour et que vous êtes en possession du bon ticket, nous avons une autre bonne nouvelle pour vous. Vous pourrez bénéficier d'un répit fiscal. En effet, comme c'est le cas pour les gains de l'Euromillions, la somme remportée au Loto n'est pas imposable pendant la première année. Par contre, elle le sera pour l'année fiscale suivante.

Pour avoir une chance de remporter cette cagnotte, il faut bien évidemment jouer. Et les lois du genre sont claires. Les grilles auront à être validées avant 20 heures chez son buraliste. Pour avoir une chance de gagner, il faut sélectionner 5 cases parmi une matrice de quarante-neuf numéros au total. Le numéro chance doit être sélectionné lui aussi. Ce chiffre est sélectionné au sein d'une grille numérotée de un à dix. Le protocole du Loto peut être vu à l'arrière des tableaux distribués dans les différents points de vente. Le site Web de la FDJ indique par ailleurs qu'il est disponible chez votre détaillant moyennant la consultation des grilles système FLASH. Pour chacune des grilles validées, un récépissé est transmis au participant, en échange de sa pièce de monnaie. La Française des jeux conseille de le garder sans l'abîmer, pour pouvoir ensuite exiger son dû.

Il est également possible de jouer en ligne, sur le site officiel de la Française des jeux. Il faut en revanche disposer d'un compte personnel pour pouvoir se connecter à la plateforme et valider sa grille virtuelle. La FDJ demande ainsi à ses joueurs en ligne leurs coordonnées personnelles et bancaires, ainsi qu'une photocopie de leur carte d'identité, permis ou passeport et qu'un RIB à leur nom. Un RIB qui vous sera bien utile si vous avez la chance de trouver les bons numéros ! Le reste est enfantin : une grille virtuelle sur laquelle on coche les désormais célèbres 5 numéros et les 2 numéros étoiles. Comme pour une grille achetée chez un buraliste, 2 euros seront débités sur votre compte.