Le Bon Coin : des annonces sur des enfants maltraités

La Rédaction

Le Bon Coin : des annonces sur des enfants maltraités L’association Enfance Majuscule dénonce la maltraitance des enfants dans des fausses annonces diffusées sur le Bon Coin.

"Bonjour, je vend le très joli lit 90x200 de mon enfant, car il doit passer à un lit superposé. Il est en TRES BON ETAT, il a 2 ans." Vous pensez simplement lire une annonce de vente d'une armoire ou d'un lit pour enfant sur le site du Bon Coin ? Il s'agit en réalité de la nouvelle campagne de sensibilisation réalisée par l'association Enfance Majuscule. Après les photos classiques de la pièce à vendre, arrive ensuite un cliché où apparaît un enfant caché. Sur l'image suivante, on peut lire le texte : "Quand son papa rentre Chloé file se cacher. Mais ce n'est pas pour jouer. Au moindre doute, contactez le 119".

VIDEO. Quand les demandeurs d'emploi cherchent un travail sur Leboncoin

"Quand les demandeurs d'emploi cherchent un travail sur Leboncoin"

Cette campagne discrète, repérée par le Huffington Post, regroupe une quinzaine d'annonces différentes. Cité par le site internet, l'association précise sa démarche : "Le support des petites annonces a été choisi pour interpeller les Français dans leur quotidien et rendre visible l'invisible". L'association "Enfance Majuscule - Fédération des Comités Alexis Danan" précise qu'elle "agit avec tous, associations et pouvoirs publics, pour que la convention Internationale des nations Unies sur les droits des enfants soit réellement appliquée". Cette fédération a vu le jour en 1936, elle existe depuis 80 ans.