Montpellier : une personne tuée par balles, un tireur interpellé
[Mis à jour le 10 mars 2016 à 14h11] Que s'est-il passé à Montpellier, sur le parking de la clinique Saint Jean ? Les circonstances restent pour l'instant très floues. Une personne a été tuée par balles et une autre blessée, rapporte Midi Libre. Un individu (ou deux) aurait commencé à tirer avec une arme à feu aux alentours de midi, ce jeudi 10 mars. Les jours de la personne blessée ne seraient pas en danger, d'après le quotidien régional qui précise que les deux victimes sont des hommes d'environ quarante ans. Un tireur a été interpellé quelques minutes après les faits. Selon France 3, l'auteur des coups de feu aurait tout de même réussi à atteindre Fabrègues, situé à une dizaine de kilomètres du centre de Montpellier.
Alors qu'on parlait dans un premier temps d'un deuxième tireur, il semble que cet individu ait agi seul. Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait d'un règlement de compte. "Il s'agirait, de source policière, d'un différend entre gitans et maghrébins", précise le site internet de la chaîne. L'individu avait dans sa voiture, au moment de son arrestation, l'arme qui avait servi plus tôt à Montpellier. Il a été placé en garde à vue. Le quartier de la clinique a été complètement fermé par les forces de l'ordre. "J'ai entendu des coups de feu vers 11h40. Deux coups de feu, puis un troisième quelques secondes après", a rapporté une habitante du quartier à Midi Libre.
#Direct #Montpellier : un mort et un blessé par balles près de la clinique Saint-Jean https://t.co/HnRP4OfGLh pic.twitter.com/13fcNDKSt1
— Midi Libre (@Midilibre) 10 Mars 2016