Marseille (A55) : un homme égorgé sur le bord de l'autoroute

Marseille (A55) : un homme égorgé sur le bord de l'autoroute MEURTRE - Le corps d'un quinquagénaire a été retrouvé sur le bord de l'autoroute A55 ce mardi. Les enquêteurs sont convaincus que l'homme a été assassiné.

[Mis à jour le 15 mars 2016 à 9h13] La découverte du cadavre d'un homme, ce matin près de Marseille, a engendré de fortes perturbations de trafic. Les corps a été trouvé vers 4h30 sur le bord de l'autoroute A55, dans le sens Marseille-Martigues, au niveau de Saint Henry-Grand Littoral (autoroute du Littoral). La circulation a été très ralentie en début de matinée, l'intervention des forces de l'ordre et des pompiers obligeant à une régulation du trafic sur la bande d'arrêt d'urgence. A 8h25, l'A55 était toujours fermée à la sortie de Marseille : l'accès à la ville est encore très difficile, malgré la déviation mise en place par l'A7. Un bouchon de 3 kilomètres s'est formé à l'entrée de la ville.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du décès. L'identité de l'homme retrouvé n'a pas été communiquée par les agents de police, on sait simplement qu'il était âgé de 51 ans. Selon La Provence, les premiers examens du corps conduisent les enquêteurs à l'hypothèse criminelle, puisque l'homme aurait été égorgé. Le cadavre de la victime "absolument inconnue des services de police" aurait été amené délibérément sur le bord de l'autoroute, afin qu'il soit retrouvé rapidement. Le quotidien régional assure par ailleurs que ce meurtre n'aurait "rien à voir avec un règlement de comptes".

Une autopsie sera effectuée très prochainement pour déterminer les causes exactes du décès. Une enquête a été ouverte pour "homicide volontaire" et confiée à la police judiciaire de Marseille, a fait savoir ce matin le procureur Brice Robin.